Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford et SK vont investir 11,4 milliards de dollars dans des usines d'assemblage et de batteries
information fournie par Reuters 28/09/2021 à 09:25

FORD ET SK VONT INVESTIR 11,4 MILLIARDS DE DOLLARS DANS DES USINES D'ASSEMBLAGE ET DE BATTERIES

FORD ET SK VONT INVESTIR 11,4 MILLIARDS DE DOLLARS DANS DES USINES D'ASSEMBLAGE ET DE BATTERIES

par Ben Klayman

DETROIT/SEOUL (Reuters) - Ford Motor et son partenaire sud-coréen SK Innovation vont investir 11,4 milliards de dollars (9,74 milliards d'euros) dans une usine d'assemblage pour véhicules électriques dédiée à la F-150 et dans trois sites de batteries aux Etats-Unis, dans le cadre de l'offensive du constructeur automobile américain sur ce segment.

Le groupe automobile américain, qui prévoit d'investir plus de 30 milliards de dollars dans l'électrification d'ici 2030, a dit lundi s'attendre désormais à ce que 40% à 50% de ses véhicules soient entièrement électriques d'ici cette date, contre une prévision précédente de 40%.

Dans le cadre du projet avec SK Innovation, près de 11.000 emplois seront créés avec l'ouverture d'une usine d'assemblage et de batteries à Stanton, dans le Tennessee, et deux sites de batteries à Glendale, dans le Kentucky, qui seront opérationnels en 2025.

Ce projet est le plus gros investissement industriel de Ford, créé il y a 118 ans.

"Pour nous, il s'agit d'un point très transformateur où nous investissons à présent notre capital de manière très importante pour mener la transition vers les véhicules électriques", a souligné Lisa Drake, directrice générale déléguée de Ford en Amérique du Nord.

Sur les 11,4 milliards de dollars du projet, Ford a contribué à hauteur de sept milliards de dollars. Dans le Kentucky, 5,8 milliards de dollars seront débloqués par les deux groupes, tandis qu'une enveloppe de 5,6 milliards sera dédiée au Tennessee.

SK Innovation, spécialisé dans la fourniture de batteries électriques, travaille avec Ford, Hyundai Motor et d'autres constructeurs automobiles. Le groupe détient des sites de production aux Etats-Unis, en Hongrie, en Chine et en Corée du Sud.

(Reportage Ben Klayman à Detroit, avec la contribution de Heekyong Yang à Seoul; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

0,8203 USD NASDAQ 0,00%
11,785 USD NYSE 0,00%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
242,6300 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 14:36 

    (Actualisé avec Pepsi, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,69% pour le Dow Jones .DJI , de 0,96% pour le Standard ... Lire la suite

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.09.2025 14:20 

    (Zonebourse.com) - Le titre Kering signe mardi la plus forte hausse de l'indice CAC 40 à Paris à la faveur du passage à l'achat de HSBC, qui estime que le groupe de luxe pourrait bénéficier de l'arrivée prochaine de son nouveau directeur général. Vers 14h00, le ... Lire la suite

  • Des manifestants rassemblés pour protester contre une indemnité versée aux députés, à Gotontalo, en Indonésie, le 1er septembre 2025. ( AFP / Dhidot  )
    information fournie par AFP 02.09.2025 14:19 

    Au moins 20 personnes sont portées disparues après les violentes manifestations qui ont secoué l'Indonésie depuis la semaine dernière, a indiqué mardi une organisation locale de défense des droits humains. "Après les recherches et les vérifications, vingt personnes ... Lire la suite

  • Fed, instabilité politique en France : ces 2 gros risques pour les marchés !
    information fournie par Ecorama 02.09.2025 14:00 

    Après un été euphorique sur les marchés, la rentrée s’annonce bien plus incertaine. Entre une Réserve fédérale sous pression politique aux États-Unis et le spectre d’une crise gouvernementale en France, les investisseurs ont de quoi serrer les dents. Spread franco-allemand ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...