Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Ford et SK vont investir 11,4 milliards de dollars dans des usines d'assemblage et de batteries
information fournie par Reuters28/09/2021 à 09:25

FORD ET SK VONT INVESTIR 11,4 MILLIARDS DE DOLLARS DANS DES USINES D'ASSEMBLAGE ET DE BATTERIES

FORD ET SK VONT INVESTIR 11,4 MILLIARDS DE DOLLARS DANS DES USINES D'ASSEMBLAGE ET DE BATTERIES

par Ben Klayman

DETROIT/SEOUL (Reuters) - Ford Motor et son partenaire sud-coréen SK Innovation vont investir 11,4 milliards de dollars (9,74 milliards d'euros) dans une usine d'assemblage pour véhicules électriques dédiée à la F-150 et dans trois sites de batteries aux Etats-Unis, dans le cadre de l'offensive du constructeur automobile américain sur ce segment.

Le groupe automobile américain, qui prévoit d'investir plus de 30 milliards de dollars dans l'électrification d'ici 2030, a dit lundi s'attendre désormais à ce que 40% à 50% de ses véhicules soient entièrement électriques d'ici cette date, contre une prévision précédente de 40%.

Dans le cadre du projet avec SK Innovation, près de 11.000 emplois seront créés avec l'ouverture d'une usine d'assemblage et de batteries à Stanton, dans le Tennessee, et deux sites de batteries à Glendale, dans le Kentucky, qui seront opérationnels en 2025.

Ce projet est le plus gros investissement industriel de Ford, créé il y a 118 ans.

"Pour nous, il s'agit d'un point très transformateur où nous investissons à présent notre capital de manière très importante pour mener la transition vers les véhicules électriques", a souligné Lisa Drake, directrice générale déléguée de Ford en Amérique du Nord.

Sur les 11,4 milliards de dollars du projet, Ford a contribué à hauteur de sept milliards de dollars. Dans le Kentucky, 5,8 milliards de dollars seront débloqués par les deux groupes, tandis qu'une enveloppe de 5,6 milliards sera dédiée au Tennessee.

SK Innovation, spécialisé dans la fourniture de batteries électriques, travaille avec Ford, Hyundai Motor et d'autres constructeurs automobiles. Le groupe détient des sites de production aux Etats-Unis, en Hongrie, en Chine et en Corée du Sud.

(Reportage Ben Klayman à Detroit, avec la contribution de Heekyong Yang à Seoul; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

OTCBB -100.00%
NYSE +1.68%
NASDAQ +1.77%
NASDAQ +1.10%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.