((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
Ford F.N et General Motors GM.N sont en négociations avec le fournisseur de pièces automobiles en faillite First Brands Group au sujet d'un montage financier potentiel pour maintenir l'entreprise en activité pendant la procédure du chapitre 11, a rapporté le Financial Times lundi, citant plusieurs personnes familières avec le dossier.
Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information. Ford, GM et First Brands n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires en dehors des heures de bureau.
Les entreprises font partie d'un groupe plus large de constructeurs automobiles qui discutent d'un arrangement qui impliquerait de payer à l'avance les pièces qu'ils s'attendent à recevoir, a rapporté le FT. Il a ajouté que les négociations approchaient de la "ligne d'arrivée", bien qu'un accord puisse encore échouer.
Bien que plusieurs constructeurs soient impliqués dans lesnégociations, Ford est "probablement le plus exposé et celui qui court le plus de risques", selon le rapport.
Le fournisseur basé dans l'Ohio fabrique des composants clés pour Ford et GM, notamment des pièces d'essuie-glace pour le pick-up F-150 de Ford, ajoute le journal.
First Brands a déclaré lundi à l'adresse qu'elle avait commencé à réduire certaines de ses activités en Amérique du Nord, notamment ses unités Brake Parts, Cardone et Autolite, tout en maintenant ses autres activités en service pendant qu'elle cherchait des acheteurs pour ces actifs.
Le fabricant américain de pièces automobiles a déposé une demande de protection contre les faillites à la fin du mois de septembre, après avoir révélé un passif de plus de 10 milliards de dollars. Dans sa requête au titre du chapitre 11, l'entreprise estimait son passif entre 10 et 50 milliards de dollars, tandis que ses actifs étaient estimés entre 1et 10 milliards de dollars.
Au début du mois, la société a lancé un processus formel de commercialisation et de vente, en totalité ou en partie, dans le cadre de ses efforts pour sortir du chapitre 11.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer