Aller au contenu principal
Fermer

Ford accuse au T1 une perte de $2 mds imputée au coronavirus
information fournie par Reuters 28/04/2020 à 22:31

DETROIT, 28 avril (Reuters) - Ford Motor Co F.N a fait état mardi d'une perte de deux milliards de dollars imputée par le constructeur à la crise sanitaire liée au coronavirus au premier trimestre et a dit s'attendre à ce que ses pertes s'amplifient et soient multipliées par plus de deux au deuxième trimestre.

"Nous pensons que la trésorerie du groupe lui permettra de tenir jusqu'à la fin de l'année", a toutefois déclaré Tim Stones, le directeur financier du constructeur américain.

La production automobile américaine est quasiment à l'arrêt depuis le mois de mars, lorsque la propagation du nouveau coronavirus a contraint les entreprises à cesser leurs activités.

A l'instigation du président Donald Trump, qui souhaite relancer au plus vite l'économie américaine, certains sites industriels commencent à rouvrir.

Ford, General Motors GM.N et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) FCHA.MI , pensent redémarrer leur production au mois de mai et ont ouvert des négociations avec le puissant syndicat des travailleurs de l'automobile (UAW) qui exige un certain nombre de garanties d'ordre sanitaire.

Les sites européens de Ford reprendront leurs activités le 4 mai pour la plupart d'entre eux comme l'ont fait auparavant les usines chinoises.

(Ben Klayman et Nick Carey; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

13,925 USD NYSE +3,57%
86,380 USD NYSE +8,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 12:32 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,86% pour le Nasdaq .IXIC : * AMAZON

  • Des Israéliens assistent aux funérailles de l'otage Ran Gvili, à Meitar, le 28 janvier 2026 ( AFP / ilia yefimovich )
    information fournie par AFP 28.01.2026 12:31 

    Des drapeaux israéliens agités au passage du convoi militaire, dans un ultime hommage au policier Ran Gvili avant ses funérailles: Israël enterre mercredi son dernier otage détenu à Gaza, tournant une page traumatisante de son histoire. La cérémonie ouverte au ... Lire la suite

  • Zhang Youxia à Pékin, en Chine, le 4 mars 2025. ( AFP / PEDRO PARDO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.01.2026 12:27 

    "Aucun autre général de l'Armée populaire de libération chinoise ne peut désormais se sentir en sécurité", estime un expert, même si l'impact sur l'armée dans son ensemble devrait être limité. Évincé et poursuivi. Le plus puissant général de Chine est tombé, dans ... Lire la suite

  • Un employé d'Amazon à San Francisco
    information fournie par Reuters 28.01.2026 12:24 

    Amazon a annoncé mercredi qu’il allait licencier 16 .000 personnes dans le cadre de sa deuxième grande vague de ‍licenciements en trois mois, alors que le groupe restructure ses activités pour compenser un excès d’embauches durant la pandémie et accélérer l’adoption ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...