((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Meta META.O et la Serie A ont conclu un accord de coopération pour lutter contre la diffusion illégale de matchs de football en direct, ont-ils déclaré vendredi, alors que la première ligue italienne intensifie ses efforts pour protéger la valeur de ses droits de diffusion.
Dans le cadre de cet accord, la Serie A aura accès à certains outils Meta pour la surveillance en temps réel, le signalement et le retrait rapide de tout match de la Serie A diffusé illégalement sur les plateformes de médias sociaux du géant américain Facebook et Instagram.
"Nous aidons notamment la ligue à développer un logiciel qui rendrait le processus de signalement plus facile et plus rapide", a déclaré Luca Colombo, directeur national de Meta en Italie.
Les droits de télévision constituent la majeure partie des revenus des équipes de Serie A, dont les champions Inter, AC Milan, Naples et Juventus JUVE.MI .
Les géants de la recherche en ligne et les plateformes de médias sociaux ont souvent été accusés par les détenteurs de droits de faciliter l'accès à des services illégaux de diffusion en direct.
Dans le cadre de contrats de cinq ans portant sur la diffusion de matchs sur son marché national jusqu'en 2029, la Serie A a empoché quelque 4,5 milliards d'euros (4,7 milliards de dollars) de la part de la plateforme de streaming sportif DAZN et de l'unité de télévision payante Sky de Comcast CMSA.O .
"La coopération avec Meta est un premier pas et j'espère que d'autres plateformes se joindront à nos efforts", a déclaré Luigi De Siervo, directeur général de la Serie A.
Les autorités italiennes ont intensifié leurs efforts pour lutter contre le piratage en ligne, qui coûte des milliards d'euros aux radiodiffuseurs et aux ligues sportives du monde entier.
L'année dernière, Rome a approuvé une loi qui permet à l'organisme de surveillance des communications du pays (AGCOM) de supprimer rapidement les chaînes de streaming pirates en mettant l'accent sur les événements en direct, y compris les sports.
Ce mois-ci, la police italienne a démantelé un réseau de piratage vidéo qui comptait plus de 22 millions d'utilisateurs dans toute l'Europe, avec un chiffre d'affaires présumé de 3 milliards d'euros par an.
(1 $ = 0,9521 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer