Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Football-L'UEFA prête à des sanctions face au projet de "Super Ligue"
information fournie par Reuters 19/04/2021 à 15:28

(Actualisé avec citations)

LONDRES, 19 avril (Reuters) - Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a réaffirmé lundi que l'instance dirigeante du football européen prendrait toutes les sanctions possibles contre les clubs participant au projet de "Super Ligue" européenne destinée à concurrencer la Ligue des champions et interdirait à leurs joueurs de jouer pour leur équipe nationale.

Lors d'une réunion d'urgence au lendemain de l'annonce de ce projet par 12 grands clubs européens, le patron du football européen a prévenu que les clubs et joueurs engagés dans ce projet seraient interdits "dès que possible" de toutes les compétitions organisées par l'UEFA ainsi que de la Coupe du monde de football.

"Nous vérifions encore avec notre équipe juridique mais nous prendrons toutes les sanctions que nous pouvons et nous informerons dès que possible", a déclaré Aleksander Ceferin.

Evoquant les clubs impliqués dans ce projet de sécession, le président de l'UEFA a souligné qu'à son avis "ils devraient être, tout comme leurs joueurs, interdits de toutes nos compétitions dès que possible."

"L'UEFA et l'ensemble du monde du football font front uni contre cette proposition honteuse, égocentrique (...) et motivée par la cupidité", a-t-il souligné en qualifiant ce projet d'absurde.

(Martyn Herman, version française Bertrand Boucey et Myriam Rivet)

2 commentaires

  • 19 avril 16:03

    Mais que veut le peuple? Panem et Circenses. La messe est dite d'avance. Pensez au joueur néozélandais qui viennent jouer en Europe pour l'argent et son de fait évincés de leur équipe nationale. Mais ils retourne parfois à la maison juste à temps pour la coupe du monde...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.