Aller au contenu principal
Fermer

Football/Coupe du monde-Messi évoque une douleur "immense" après la défaite de l'Argentine en finale
information fournie par Reuters 20/07/2026 à 21:46
Ajouter Boursorama à vos sources

Au lendemain de la défaite de l’Argentine face à l’Espagne, Lionel Messi a dit lundi ressentir une douleur "immense", tout en saluant le parcours de son équipe, qui a atteint la finale de la Coupe du monde pour la deuxième fois d'affilée.

Il a également remercié les supporters pour leur soutien tout au long de la compétition.

La Roja s’est imposée (1-0) après prolongation lors de la finale disputée dimanche à East Rutherford, dans le New Jersey. Ferran Torres a inscrit le but décisif, privant ainsi les champions du monde 2022 d’un deuxième titre consécutif.

Ce résultat a mis fin à la tentative de l’Argentine de devenir la première équipe masculine à conserver son titre mondial depuis le Brésil en 1962.

"La douleur est immense et il faudra beaucoup de temps pour que cette blessure guérisse", a écrit Lionel Messi sur les réseaux sociaux.

"Mais je garderai aussi tous les bons souvenirs (...) le soutien de tout un pays qui, associé au travail et aux efforts de ce groupe, nous a permis d’être, une fois encore, parmi les meilleures équipes du monde."

Lionel Messi, âgé de 39 ans, a également félicité l’Espagne et estimé que l’Argentine pouvait être fière d’avoir atteint deux finales de Coupe du monde d’affilée.

L’attaquant de l’Inter Miami est par ailleurs devenu le deuxième joueur de l’histoire, après le Brésilien Cafu, à disputer trois finales de Coupe du monde masculine, avec les éditions de 2014, 2022 et 2026.

Lionel Messi reste le joueur le plus titré de l’histoire de la sélection argentine. Il a conduit l’Albiceleste au sacre mondial en 2022, ainsi qu’aux titres de la Copa América en 2021 et 2024, sans oublier la Finalissima remportée en 2022. Huit fois Ballon d’Or, il est largement considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps.

"Une fois de plus, nous avons réussi à nous rassembler en tant que nation et à rester unis, en partageant l’immense fierté d’être Argentins", a également noté Lionel Messi.

(Reportage Angelica Medina à Mexico; version française Zakarya Meliani)

1 commentaire

  • 20 juillet 21:55

    les pauvres millionnaires ils ont perdu,lol,France Espagne 3,2 milliards sur le terrain!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Prototype du futur train express de banlieue (S-Bahn) conçu par Alstom pour Cologne en Allemagne et sa région, présenté au salon Innotrans de Berlin qui se tient de mardi 22 septembre 2026 au vendredi 25 septembre 2026  ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 22.09.2026 19:42 

    "Nous aimons beaucoup la haute couture, mais nous voudrions convertir nos clients au prêt-à-porter": le constructeur ferroviaire Alstom engage une révolution de la conception des locomotives et trains, qu'il présente au grand salon Innotrans de Berlin. Dans le ... Lire la suite

  • Donald Trump avec Jens-Frederik Nielsen et Mette Frederiksen lors de la signature d'un accord à l'ONU  à New York, le 22 septembre 2026 ( Ritzau Scanpix / Mads Claus Rasmussen )
    information fournie par AFP 22.09.2026 19:30 

    Les menaces de Donald Trump d'annexer le Groenland ont fait tressaillir les Européens et l'Otan. Après des mois de crise, le président américain a scellé mardi le destin de ce territoire autonome danois dans le giron des Etats-Unis. "C'est formidable pour l'Europe ... Lire la suite

  • Et maintenant, le Real Madrid chouine contre Javier Tebas
    information fournie par So Foot 22.09.2026 18:59 

    Une histoire sans fin. Le Real Madrid a décidé de répondre aux déclarations de Javier Tebas qui réagissait lui-même au comportement du club après les polémiques arbitrales du derby de Madrid. Dans un message posté sur X, ce mardi matin, le président de la Liga ... Lire la suite

  • Lens aurait dû bénéficier d'un penalty, pas l'OM face au PSG
    information fournie par So Foot 22.09.2026 18:55 

    On en a l’habitude à présent. Depuis le début de la saison 2026-2027, la direction de l’arbitrage revient, quelques jours après la dernière journée de championnat, sur les situations litigieuses . Ce mardi après-midi, le débrief hebdomadaire est bien rempli. Lens ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,75 -0,27%
0,637 +20,64%
8 154,91 +0,20%
29,36 +2,80%
152,05 -1,81%
Chargement...