23 août (Reuters) - Les actions de Foot Locker FL.N se sont effondrées de plus de 30 % dans les échanges avant bourse mercredi, et ont entraîné dans leur chute celles de ses rivaux, après que le distributeur a abaissé ses prévisions annuelles alors qu'il souffre d'une demande plus faible de la part des consommateurs face à une inflation toujours élevée.
Le distributeur de vêtements de sport n'a pas non plus atteint les prévisions de ventes trimestrielles, a déclaré qu'il interromprait le versement de ses dividendes et a signalé une baisse de la demande en juillet, qui correspond généralement au début des achats pour la rentrée scolaire.
"Nous avons constaté un fléchissement des tendances en juillet et nous ajustons nos perspectives pour 2023 afin d'être le plus compétitif possible pour les consommateurs sensibles aux prix", a déclaré Mary Dillon, directeur général de l'entreprise.
Les actions des grands rivaux de la société, Nike NKE.N , Dick's Sporting Goods DKS.N et Under Armour, ont chuté de 2 % à 4 % dans les échanges de pré-marché. Les actions de leurs homologues européens Adidas ADSGn.DE et Puma PUMG.DE ont dérapé de 4 % à 6 %.
Les avertissements de Foot Locker ont maintenu la pression sur les détaillants de vêtements de sport après qu'ils aient chuté mardi lorsque Dick's Sporting Goods a également réduit ses objectifs de bénéfices pour l'ensemble de l'année, frappés par les coups portés à ses marges par les vols au détail .
Foot Locker a également déclaré que son trimestre avait été affecté par la réduction des stocks, ou le vol au détail, et par des remises plus importantes. Ses marges brutes du deuxième trimestre ont chuté de 460 points de base.
L'entreprise s'attend maintenant à ce que les ventes chutent de 8,0 % à 9,0 % cette année, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse de 6,5 % à 8,0 %.
La société a réduit sa prévision de bénéfice annuel par action de 2,00 à 2,25 dollars à 1,30 à 1,50 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer