Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Foncières : Klepierre et Unibail fragilisées par les difficultés d'Intu
information fournie par Le Revenu 02/07/2020 à 11:12

Les difficultés du britannique Intu Properties pourraient peser sur la valorisation de l'immobilier commercial. (© Intu)

Les difficultés du britannique Intu Properties pourraient peser sur la valorisation de l'immobilier commercial. (© Intu)

A court de liquidités, le géant britannique de l'immobilier commercial, Intu Properties, est proche du dépôt de bilan. Ses difficultés ne sont pas sans conséquence pour les deux spécialistes français du secteur : Klépierre et Unibail-Rodamco. Que faire de ces deux actions en Bourse ?

Confrontée à de graves problèmes financiers, la première foncière britannique d’immobilier commercial, Intu Properties , a été placée sous administration judiciaire pour être désormais gérée par le cabinet KPM.

Fragilisée par la grève des loyers de ses locataires, eux-mêmes affaiblis par la crise, la foncière, qui détient plusieurs grands centres commerciaux au Royaume-Uni et en Espagne, n’a pas honoré les échéances de sa dette mi-juin.

Incapable de trouver un accord avec ses créanciers, elle s’oriente aujourd’hui vers un dépôt de bilan. L'action Intu Properties a perdu 94% de sa valeur depuis le début de l'année.

Vers une baisse des prix ?

Le scénario catastrophe d’Intu Properties représente également une mauvaise nouvelle pour l’ensemble du compartiment européen des foncières.

La crise de liquidités du britannique va en effet conduire à une grande braderie de ses actifs. De quoi induire une révision en baisse de la valeur des portefeuilles des concurrents.

Les grandes transactions immobilières font figure de baromètre pour les experts appelés à calculer chaque semestre les actifs nets réévalués des foncières cotées.

Les titres Klépierre et Unibail-Rodamco-Westfield , les deux leaders européens de l’immobilier commercial, qui ont perdu respectivement 48% et 64% depuis le début de

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.