
Découvrez les conseils du Revenu sur les actions Covivio, Icade, Gecina. (© Covivio)
Chez Covivio et Gecina, les loyers à périmètre constant progressent au premier trimestre. Encourageant.
Les grandes foncières de bureaux cotées à Paris donnent des signes encourageants au premier trimestre : leurs loyers à périmètre constant sont – pour deux sur trois – bien orientés, les taux d’occupation de leur patrimoine s’améliorent et les perspectives pour l’ensemble de l’exercice sont soit confirmées, soit rehaussées.
Gecina , dont Benat Ortega vient de prendre les commandes en succédant à Méka Brunel, affiche toujours un tassement de ses revenus globaux, pénalisés par les cessions. Mais à périmètre constant, ils progressent de 2,2%.
La tendance est encore plus spectaculaire chez Covivio . L’ex-Foncière des régions voit ses revenus progresser de 2,5% et même bondir de 7% à périmètre constant. À la fois présente sur les bureaux (57% de son patrimoine), le résidentiel en Allemagne (28%) et les actifs hôteliers (15%), elle profite du regain du tourisme post-Covid. Les revenus variables dans l’hôtellerie s’envolent de 160%. De bon augure pour la suite de l’année.
En revanche, Icade se singularise. Les loyers globaux de ses deux pôles fonciers (bureaux-parcs d’affaires et santé) progressent de 6,1%, mais reculent de 0,9% en base comparable sous l’effet des cessions et d’un taux de vacances décevant.
Perspectives rassurantesPlus rassurantes sont les confirmations des perspectives pour l’ensemble de l’exercice.
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer