Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foncière des Régions débarque au Royaume-Uni, achète 14 hôtels
information fournie par Reuters 03/05/2018 à 11:41

PARIS (Reuters) - Starwood Capital a annoncé jeudi la vente à Foncière des Régions de 14 hôtels situés dans les principales villes du Royaume-Uni pour 858 millions de livres (976 millions d'euros).

Ces hôtels, qui vont permettre à la foncière française de mettre un premier pied sur le marché britannique, sont répartis en deux enseignes, Principal et De Vere.

Foncière des Régions avait annoncé fin mars des négociations exclusives avec Starwood pour l'acquisition de 14 hôtels quatre et cinq étoiles au Royaume-Uni.

Dans son propre communiqué, elle a indiqué qu'elle signerait aussi des baux long terme sur 13 des 14 hôtels avec InterContinental Hotels Group, qui les exploitera sous plusieurs de ses marques haut de gamme et de luxe.

"Cette opération marque une étape majeure dans la stratégie de développement de l’activité hôtellerie de Foncière des Régions, lui permettant de conforter la montée en gamme et la diversification géographique de son patrimoine sur ce secteur", a expliqué la foncière dans un communiqué.

Le Royaume-Uni est le premier marché en terme d'investissements hôteliers et la quatrième destination touristique d'Europe. Le nombre de visiteurs y a progressé de 4% l'an dernier, aidé notamment par la dépréciation de la livre sterling sur fond de Brexit.

Foncière des Régions a ajouté que pour financer l'opération, sa filiale Foncière des Murs envisageait une augmentation de capital de l’ordre de 300 millions d'euros.

L'opération, qui sera suivie par l’ensemble des actionnaires de référence, verra ses modalités communiquées ultérieurement, a-t-elle précisé.

A 11h37, le titre FdR progressait de 0,59% à 93 euros tandis que celui de Foncière des Murs cédait 2,94% à 26,4 euros dans la perspective de cette augmentation de capital.

(Sudip Kar-Gupta, avec Gilles Guillaume et Bertrand Boucey pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

49,140 EUR Euronext Paris -0,24%
21,900 EUR Euronext Paris 0,00%
8 636,000 GBX LSE -1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.