Aller au contenu principal
Fermer

Foncière des Régions débarque au Royaume-Uni, achète 14 hôtels
information fournie par Reuters 03/05/2018 à 11:41

PARIS (Reuters) - Starwood Capital a annoncé jeudi la vente à Foncière des Régions de 14 hôtels situés dans les principales villes du Royaume-Uni pour 858 millions de livres (976 millions d'euros).

Ces hôtels, qui vont permettre à la foncière française de mettre un premier pied sur le marché britannique, sont répartis en deux enseignes, Principal et De Vere.

Foncière des Régions avait annoncé fin mars des négociations exclusives avec Starwood pour l'acquisition de 14 hôtels quatre et cinq étoiles au Royaume-Uni.

Dans son propre communiqué, elle a indiqué qu'elle signerait aussi des baux long terme sur 13 des 14 hôtels avec InterContinental Hotels Group, qui les exploitera sous plusieurs de ses marques haut de gamme et de luxe.

"Cette opération marque une étape majeure dans la stratégie de développement de l’activité hôtellerie de Foncière des Régions, lui permettant de conforter la montée en gamme et la diversification géographique de son patrimoine sur ce secteur", a expliqué la foncière dans un communiqué.

Le Royaume-Uni est le premier marché en terme d'investissements hôteliers et la quatrième destination touristique d'Europe. Le nombre de visiteurs y a progressé de 4% l'an dernier, aidé notamment par la dépréciation de la livre sterling sur fond de Brexit.

Foncière des Régions a ajouté que pour financer l'opération, sa filiale Foncière des Murs envisageait une augmentation de capital de l’ordre de 300 millions d'euros.

L'opération, qui sera suivie par l’ensemble des actionnaires de référence, verra ses modalités communiquées ultérieurement, a-t-elle précisé.

A 11h37, le titre FdR progressait de 0,59% à 93 euros tandis que celui de Foncière des Murs cédait 2,94% à 26,4 euros dans la perspective de cette augmentation de capital.

(Sudip Kar-Gupta, avec Gilles Guillaume et Bertrand Boucey pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

55,950 EUR Euronext Paris -1,24%
22,700 EUR Euronext Paris -0,44%
13 897,500 USD LSE +33,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...