Aller au contenu principal
Fermer

Foncière des Régions débarque au Royaume-Uni, achète 14 hôtels
information fournie par Reuters 03/05/2018 à 11:41
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Starwood Capital a annoncé jeudi la vente à Foncière des Régions de 14 hôtels situés dans les principales villes du Royaume-Uni pour 858 millions de livres (976 millions d'euros).

Ces hôtels, qui vont permettre à la foncière française de mettre un premier pied sur le marché britannique, sont répartis en deux enseignes, Principal et De Vere.

Foncière des Régions avait annoncé fin mars des négociations exclusives avec Starwood pour l'acquisition de 14 hôtels quatre et cinq étoiles au Royaume-Uni.

Dans son propre communiqué, elle a indiqué qu'elle signerait aussi des baux long terme sur 13 des 14 hôtels avec InterContinental Hotels Group, qui les exploitera sous plusieurs de ses marques haut de gamme et de luxe.

"Cette opération marque une étape majeure dans la stratégie de développement de l’activité hôtellerie de Foncière des Régions, lui permettant de conforter la montée en gamme et la diversification géographique de son patrimoine sur ce secteur", a expliqué la foncière dans un communiqué.

Le Royaume-Uni est le premier marché en terme d'investissements hôteliers et la quatrième destination touristique d'Europe. Le nombre de visiteurs y a progressé de 4% l'an dernier, aidé notamment par la dépréciation de la livre sterling sur fond de Brexit.

Foncière des Régions a ajouté que pour financer l'opération, sa filiale Foncière des Murs envisageait une augmentation de capital de l’ordre de 300 millions d'euros.

L'opération, qui sera suivie par l’ensemble des actionnaires de référence, verra ses modalités communiquées ultérieurement, a-t-elle précisé.

A 11h37, le titre FdR progressait de 0,59% à 93 euros tandis que celui de Foncière des Murs cédait 2,94% à 26,4 euros dans la perspective de cette augmentation de capital.

(Sudip Kar-Gupta, avec Gilles Guillaume et Bertrand Boucey pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

52,100 EUR Euronext Paris 0,00%
22,800 EUR Euronext Paris 0,00%
159,075 USD LSE -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CHRISTOF STACHE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2026 08:14 

    Le premier assureur européen Allianz a annoncé vendredi un bénéfice d'exploitation record de 4,87 milliards d'euros sur le deuxième trimestre, en hausse de 10,6% sur un an et supérieur aux attentes des analystes. Cet indicateur clé de la rentabilité a été porté ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo d'Allianz
    information fournie par Reuters 07.08.2026 08:08 

    Allianz ‌a fait état vendredi d'une baisse de ​8,7% de son bénéfice net au deuxième trimestre, un recul plus important que prévu ​en raison de la comptabilisation de charges de ​restructuration liées à ses ⁠actifs informatiques. Le groupe allemand a affiché ‌un ... Lire la suite

  • Incendie de forêt près de Ponteves, dans le département du Var
    information fournie par Reuters 07.08.2026 08:05 

    par Tim Hepher, Giulia Segreti et Allison Lampert Au coeur de la carcasse d'un avion turbopropulseur désaffecté, l'ingénieur Jonathan ‌Beck se faufile entre des rangées de réservoirs pour expliquer comment sa start-up française compte concurrencer les vieux bombardiers ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Le logo de l'opérateur de satellites européen Eutelsat
    information fournie par Reuters 07.08.2026 08:02 

    Eutelsat ‌a annoncé vendredi prévoir ​une légère progression de son chiffre d'affaires et une marge ​d'Ebitda stable en 2026/2027, le ​groupe français de ⁠satellites s'attendant à ce ‌que la croissance de son segment d'activités en ​orbite ‌basse (LEO) contrebalance ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,38 +0,36%
0,461 0,00%
8 699,71 0,00%
Or
4 289,67 +1,16%
27,82 0,00%
Chargement...