Aller au contenu principal
Fermer

Foncière des Régions débarque au Royaume-Uni, achète 14 hôtels
information fournie par Reuters 03/05/2018 à 11:41

PARIS (Reuters) - Starwood Capital a annoncé jeudi la vente à Foncière des Régions de 14 hôtels situés dans les principales villes du Royaume-Uni pour 858 millions de livres (976 millions d'euros).

Ces hôtels, qui vont permettre à la foncière française de mettre un premier pied sur le marché britannique, sont répartis en deux enseignes, Principal et De Vere.

Foncière des Régions avait annoncé fin mars des négociations exclusives avec Starwood pour l'acquisition de 14 hôtels quatre et cinq étoiles au Royaume-Uni.

Dans son propre communiqué, elle a indiqué qu'elle signerait aussi des baux long terme sur 13 des 14 hôtels avec InterContinental Hotels Group, qui les exploitera sous plusieurs de ses marques haut de gamme et de luxe.

"Cette opération marque une étape majeure dans la stratégie de développement de l’activité hôtellerie de Foncière des Régions, lui permettant de conforter la montée en gamme et la diversification géographique de son patrimoine sur ce secteur", a expliqué la foncière dans un communiqué.

Le Royaume-Uni est le premier marché en terme d'investissements hôteliers et la quatrième destination touristique d'Europe. Le nombre de visiteurs y a progressé de 4% l'an dernier, aidé notamment par la dépréciation de la livre sterling sur fond de Brexit.

Foncière des Régions a ajouté que pour financer l'opération, sa filiale Foncière des Murs envisageait une augmentation de capital de l’ordre de 300 millions d'euros.

L'opération, qui sera suivie par l’ensemble des actionnaires de référence, verra ses modalités communiquées ultérieurement, a-t-elle précisé.

A 11h37, le titre FdR progressait de 0,59% à 93 euros tandis que celui de Foncière des Murs cédait 2,94% à 26,4 euros dans la perspective de cette augmentation de capital.

(Sudip Kar-Gupta, avec Gilles Guillaume et Bertrand Boucey pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

56,2500 EUR Euronext Paris +1,17%
22,3000 EUR Euronext Paris -3,88%
9 967,000 GBX LSE +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.11.2025 19:26 

    L'indice vedette de la Bourse de Paris a atteint mercredi un nouveau sommet historique profitant de la fin imminente du blocage budgétaire aux Etats-Unis, mais aussi des bons résultats de sociétés, de l'abondance de liquidités et d'un marché haussier qui ne cesse ... Lire la suite

  • Monaco ( AFP / VALERY HACHE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.11.2025 19:17 

    Le PIB de Monaco a dépassé pour la première fois la barre des 10 milliards d'euros en 2024, confirmant un virage spectaculaire depuis la crise du Covid avec une croissance sur un an de 8,8%, a annoncé l'Institut monégasque de la statistique et des études économiques ... Lire la suite

  • Le milliardaire Rodolphe Saadé entrera le 1er décembre au conseil d'administration de Carrefour. ( POOL / Stephane Mahe )
    information fournie par AFP 12.11.2025 19:12 

    La famille Saadé, propriétaire de l'armateur marseillais CMA CGM, est entrée au capital de Carrefour à hauteur d'environ 4%, devenant son deuxième actionnaire, a annoncé mercredi le géant de la grande distribution. Le milliardaire Rodolphe Saadé entrera à cette ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à Paris
    information fournie par Reuters 12.11.2025 18:52 

    Les députés français ont adopté mercredi en première lecture la suspension de la réforme de 2023 sur les retraites dans le cadre de l'ultime journée de débats à l'Assemblée nationale sur le budget de la Sécurité sociale pour l'an prochain. Concession majeure du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...