Aller au contenu principal
Fermer

Focalisé sur le numérique, Siemens approuve la scission de sa filiale de technologie médicale
information fournie par Boursorama avec AFP 12/11/2025 à 19:55

( AFP / CHRISTOF STACHE )

( AFP / CHRISTOF STACHE )

Le conseil de surveillance de Siemens a approuvé mercredi la scission de sa filiale Healthineers, spécialisée dans la technologie médicale, nouvelle étape clé de la métamorphose numérique du conglomérat industriel allemand aux activités très variées.

Cette décision, proposée par le directoire de Siemens, doit "simplifier davantage le portefeuille de Siemens et affiner son profil en tant qu'entreprise technologique spécialisée", selon un communiqué du groupe de Munich.

Siemens Healthineers est l'un des leaders mondiaux de l'imagerie médicale et représentait 30% du chiffre d'affaires du groupe de Munich en 2024.

La maison mère prévoit de "déconsolider" sa participation dans Siemens Healthineers, actuellement d'environ 67%, en transférant 30% des actions de sa filiale à ses propres actionnaires.

"À moyen terme, il est prévu de réduire cette participation à un simple investissement financier", est-il précisé.

Siemens avait déjà légèrement réduit sa participation dans cette activité, par ailleurs côtée indépendamment à la bourse de Francfort dans l'indice Dax.

Son action a clôturé mercredi, avant l'annonce, en hausse de 0,88%, pour un prix de 44,82 euros.

Healthineers équipe les hôpitaux du monde entier en appareils d'imagerie médicale ou en bras robotisés pour les blocs opératoires.

Le conglomérat allemand, qui fabrique aussi des trains, des turbines et des solutions numériques, veut se recentrer sur ses activités technologiques.

Cette décision survient la veille de la publication des résultats financiers de son exercice décalé 2024/2025.

Valeurs associées

237,800 EUR XETRA +0,49%

1 commentaire

  • 12 novembre 20:22

    Se recentrer sur ses activités technologiques... l'imagerie médicale n'en fait apparemment pas partie!?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...