Aller au contenu principal
Fermer

Fnac-Darty sous pression
information fournie par AOF 24/07/2025 à 10:30

(AOF) - Deuxième plus forte baisse du marché SRD, Fnac-Darty (-10,82% à 28,85 euros) accuse une perte nette de 86 millions d'euros au premier semestre 2025 contre une perte de 75 millions un an plus tôt à la même période. Le distributeur enregistre un Ebitda courant de 189 millions d'euros contre 187 millions. Le résultat opérationnel courant ressort en perte de 56 millions d'euros contre -49 millions d’euros au 1er semestre 2024. Les ventes progressent de 0,7 % à périmètre comparable, atteignant 4,48 milliards d’euros, portées notamment par la sortie de la console Nintendo Switch 2.

"L'intégration d'Unieuro suit son cours, et les équipes françaises et italiennes travaillent ensemble pour déployer les initiatives stratégiques du plan Beyond everyday. L'objectif d'au moins 20 millions d'euros de synergies d'ici fin 2026 est confirmé", précise le groupe.

Côté perspectives pour la période 2025-2030, Fnac Darty anticipe une marge opérationnelle en progression pour atteindre au moins 3% en 2030 et prévoit de générer un cash-flow libre opérationnel cumulé sur l'ensemble de la période d'au moins 1,2 milliard d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

28,150 EUR Euronext Paris -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'écrivain français Emmanuel Carrère lors de son discours sur scène lors du 27e festival littéraire "Les Correspondances" à Manosque, dans le sud-est de la France, le 27 septembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:16 

    Emmanuel Carrère ou Laurent Mauvignier? Sauf surprise, le prix Goncourt devrait sacrer mardi l'un de ces deux écrivains de premier plan, dont les nouveaux romans sont applaudis par les critiques et les lecteurs. Les 10 jurés de l'Académie Goncourt se réunissent ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...