Aller au contenu principal
Fermer

Fnac Darty: Forte hausse du résultat opérationnel proforma
information fournie par Reuters 28/02/2017 à 18:21

FNAC DARTY PUBLIE UNE FORTE HAUSSE DE SES RÉSULTATS ANNUELS PROFORMA

FNAC DARTY PUBLIE UNE FORTE HAUSSE DE SES RÉSULTATS ANNUELS PROFORMA

PARIS (Reuters) - Le groupe Fnac Darty a fait état mardi d'une forte hausse de ses résultats annuels proforma et annoncé que l'objectif des synergies liées au rachat de Darty était avancé d'un an, à 2018.

Le groupe, devenu un poids lourd de la distribution, a vu son résultat opérationnel (en données proforma et à taux de changes constants) grimper de 23,1% à 203 millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 2,0% à 7,418 milliard d'euros.

La génération de cash flow libre proforma a progressé de 17%, hors coûts liés à l'acquisition de Darty.

Au terme d'une bataille acharnée contre Conforama, filiale du groupe sud-africain Steinhoff, la Fnac l'avait finalement emporté, au prix fort, en avril 2016.

Le distributeur de produits culturels, qui avait d'abord promis 85 millions, puis 130 millions d'euros de synergies, a précisé que cet objectif serait atteint dès 2018.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

EUR Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:58 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Sirènes d'alerte et explosions à Jérusalem Au moins trois explosions ont été entendues dans le ciel de Jérusalem samedi matin après des sirènes d'alerte anti-aérienne, ... Lire la suite

  • Des participants à la Marche des fiertés à Paris, le 26 juin 2021 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:56 

    "Pas là juste pour les paillettes" mais pour répondre à l'"isolement": militants, élus et employés municipaux ont inauguré cette semaine à Evry-Courcouronnes la première permanence du Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France hors de la capitale. "Paris, il y ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:34 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national et LFI se démultiplient dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, marquée par les doutes à gauche sur les alliances de second tour. ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...