Fnac Darty: décision de l'Autorité de la concurrence
information fournie par Zonebourse 19/12/2024 à 09:10
Pour rappel, plusieurs acteurs du secteur de la fabrication et de la distribution de produits électroménagers avaient reçu une notification de griefs de la part des services d'instruction de l'Autorité de la concurrence dans laquelle il leur était reproché, notamment, d'avoir pris part à une entente verticale entre fournisseurs et distributeurs.
'Sur l'ensemble des griefs formulés, un seul visait Darty. De plus, ce grief ne concernait qu'un nombre limité de catégories de produits bien identifiés' indique le groupe.
Fnac Darty avait décidé de ne pas contester ce grief et de solliciter le bénéfice de la procédure dite de transaction, prévue à l'article L. 464-2 du code de commerce.
Le montant de l'amende dont Fnac Darty est redevable à l'issue de cette procédure de transaction s'élève à 109 millions d'euros.
Une provision de 85 millions d'euros ayant déjà été enregistrée dans les comptes de Fnac Darty au deuxième trimestre 2023, le Groupe comptabilisera une charge additionnelle de 24 millions d'euros sur l'exercice 2024, sans impact sur le résultat opérationnel courant.
'Les financements à court terme du Groupe permettront d'assurer le règlement de la transaction qui devrait intervenir en 2025' précise le groupe.
| 29,0500 EUR | Euronext Paris | +1,93% |
A lire aussi
-
La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a abaissé mercredi ses taux d'intérêt pour la troisième fois d'affilée, une décision marquée par une opposition accrue en son sein. Les taux directeurs américains sont réduits d'un quart de point de pourcentage, pour s'établir ... Lire la suite
-
Les syndicats et des journalistes du Parisien ont dénoncé mercredi une "censure" de leur direction, après l'annulation d'une interview prévue avec le procureur national financier, en charge de dossiers sensibles dont l'enquête sur le financement libyen qui a valu ... Lire la suite
-
La chambre d'agriculture et les syndicats agricoles d'Ariège ont proposé mercredi un protocole expérimental au ministère de l'Agriculture afin d'éviter les abattages de bovins, après la découverte de cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) en Ariège mardi, ... Lire la suite
-
Attendue de pied ferme par la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, a défendu mercredi sans relâche sa gestion de l'entreprise et la neutralité des émissions, une "exigence absolue". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer