Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Flipkart, soutenu par Walmart, va transférer sa base de Singapour en Inde
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 06:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Flipkart va transférer sa société holding de Singapour à l'Inde, a déclaré la société de commerce électronique mardi, alors que sa société mère Walmart WMT.NS vise à introduire en bourse l'entreprise créée il y a 17 ans.

De nombreuses startups indiennes qui avaient choisi d'être basées à l'étranger pour bénéficier d'un meilleur accès aux capitaux et d'une fiscalité plus avantageuse font désormais la queue pour rentrer chez elles depuis des centres financiers tels que Singapour et les États-Unis en raison des meilleures perspectives d'introduction en bourse (introduction en bourse) dans un pays qui n'autorise pas les doubles cotations.

"Cette décision représente une évolution naturelle, alignant la structure de notre holding sur nos activités principales", a déclaré Flipkart dans un communiqué.

Flipkart a démarré en 2007 en vendant des livres en ligne et s'est développé pour devenir un géant qui concurrence Amazon

AMZN.O en Inde. La société holding a été transférée à Singapour en 2011.

Walmart a pris une participation majoritaire dans Flipkart en 2018, ce qui lui a également permis de devenir propriétaire de PhonePe, une société de paiement numérique détenue par Flipkart à l'époque.

En 2022, PhonePe s'est séparée de Flipkart et a transféré son siège social de Singapour en Inde, ce qui a valu à Walmart une facture fiscale de près d'un milliard de dollars .

Walmart envisage de coter Flipkart et PhonePe en Inde au cours des deux prochaines années, a déclaré l'année dernière à Reuters Dan Bartlett, vice-président exécutif de Walmart chargé des affaires générales.

PhonePe a déjà entamé des démarches préparatoires en vue d'une cotation sur les marchés boursiers indiens.

Les entreprises de technologie financière Razorpay et Pine Labs, la startup de commerce rapide Zepto et la société de technologie publicitaire InMobi font partie des startups qui ont déjà transféré ou sont en train de transférer leurs activités en Inde.

Valeurs associées

214,7500 USD NASDAQ -8,27%
98,460 USD NYSE +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...