((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 3, du commentaire de l'analyste au paragraphe 11, mise à jour des actions) par Niket Nishant
L'entreprise Flagstar Financial
FLG.N a déclaré jeudi qu'elle s'attendait à devenir rentable au quatrième trimestre 2025, signe que les efforts du banque pour réduire sa forte exposition aux prêts immobiliers commerciaux en difficulté ont commencé à porter leurs fruits.
Les actions de la banque, anciennement connue sous le nom de New York Community Bancorp, ont augmenté de 17 % pour atteindre leur plus haut niveau depuis plus d'un mois.
"Nous prévoyons d'être rentables au quatrième trimestre de cette année", a déclaré le directeur général Joseph Otting, qui terminera son année à la tête de l'entreprise en avril. "Cela marquera en fin de compte le tournant de l'entreprise et son retour à une rentabilité constante
Depuis qu'il a rejoint la banque dans le cadre d' une injection de capital d'un milliard de dollars , M. Otting, ancien contrôleur de la monnaie, a réorganisé la direction, vendu plusieurs actifs , remboursé des dettes coûteuses et amélioré la croissance des dépôts.
"Notre principale réalisation cette année (2024) est sans doute l'amélioration de notre position en capital", a-t-il déclaré.
La banque s'attend à des pertes en 2025 comprises entre 25 cents et 30 cents par action, ce qui est inférieur aux 35 cents prévus par les analystes interrogés par LSEG.
Si l'on exclut les coûts exceptionnels, la perte du quatrième trimestre s'élève à 34 cents par action, ce qui est également inférieur aux attentes de 54 cents.
BAISSE DES PROVISIONS
La provision trimestrielle pour pertes sur créances de la banque a chuté de80 % pour atteindre 108 millions de dollars, tandis que son portefeuille de logements collectifsa diminué de 9 % par rapport à l'annéeprécédente, ce qui souligne les progrès réalisés par la banque pour se retirer des secteurs en difficulté.
"Nous nous attendons à ce que les actions se comportent mieux que les autres aujourd'hui, en grande partie grâce à la diminution de la provision pour pertes sur prêts", a déclaré Benjamin Gerlinger, analyste chez Citigroup.
Cependant, les prêts multifamiliaux - hypothèques garanties par des immeubles d'habitation de plus de quatre logements - représentaient 47 % du portefeuille de prêts de Flagstar au 31 décembre.
La banque a déclaré qu'elle continuerait à réduire son exposition à la propriété immobilière, qui a provoqué des bouleversements dans le secteur bancaire l'année dernière, car le travail à distance et les achats en ligne ont réduit la demande d'espaces de bureaux et de centres commerciaux.
Les baisses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale ont également contribué à atténuer la pression.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer