Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

FL Entertainment: hausse de 5,3% du résultat net au 1er trimestre 2023
information fournie par AOF 30/05/2023 à 18:25

(AOF) - FL Entertainment annonce un résultat net ajusté à 70,2 millions d’euros pour le 1er trimestre, en hausse de 5,3% sur un an. Le groupe fondé par Stéphane Courbit, spécialiste des contenus multimédias et jeux d’argent avec ses filiales Banijay et Betclic Everest Group, affiche un chiffre d’affaires en hausse de 1,1% à 900,2 millions d’euros et un Ebitda ajusté stable à 144,6 millions d’euros. Le Groupe reconfirme l'ensemble de ses objectifs financiers, tant à court qu'à moyen terme, soulignant le succès du refinancement de la dette de Banijay (environ 875 millions d'euros).

L'activité production et distribution de contenus a connu une baisse de 3,1 %, " reflétant le retour à une saisonnalité normalisée après le rattrapage post-Covid dans la production de contenus au 1er trimestre 2022 ", tandis que l'activité paris sportifs et jeux en ligne a cru de 14,5 % grâce à une augmentation significative du nombre de joueurs actifs uniques, partiellement compensée par les résultats défavorables du football en février 2023 ".

" Nous sommes bien positionnés pour renforcer notre leadership, saisir les opportunités d'acquisitions sur des marchés structurellement en croissance en 2023 et continuer à générer une croissance rentable en 2023 et au-delà ", conclut François Riahi, PDG de FL Entertainment.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Analyse sectorielle Communication et Médias

Les acteurs français bien positionnés dans la production audiovisuelle

Parmi les acteurs indépendants, le Français Banijay est le leader mondial avec un chiffre d'affaires attendu de 3 milliards d'euros en 2022 sur un marché qui représente 100 milliards de revenus. Mediawan (soutenu par le fonds KKR), dont le chiffre d'affaires s'élève à 1 milliard d'euros, est l'autre principal intervenant français du secteur. Le marché est encore très fragmenté car selon l'Observatoire européen de l'audiovisuel, les vingt premiers groupes de production étaient à l'origine de seulement 38% des titres créés en 2020. Toutefois les experts estiment que le secteur est entré dans une phase de consolidation. Ainsi la cotation en bourse de Banijay vise à lui permettre de mieux participer à ce mouvement.

Valeurs associées

Euronext Amsterdam 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.