Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fiserv revoit à la baisse ses prévisions de recettes annuelles en raison du ralentissement de la croissance de Clover
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 14:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Fiserv FI.N a tempéré ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires annuel mercredi, alors que la société de paiement est confrontée à un ralentissement de l'activité de Clover, sa plateforme de gestion des points de vente et des entreprises.

Les actions de la société basée à Milwaukee, Wisconsin, ont glissé de 16 % dans les échanges de pré-marché. Elles ont perdu 19,2 % cette année.

La croissance du volume des paiements chez Clover s'est ralentie cette année, plombée par des comparaisons difficiles en matière de conversion de passerelles et par le ralentissement des dépenses au Canada. Cette tendance a suscité des doutes parmi les analystes et les investisseurs quant à la capacité de l'entreprise à atteindre ses prévisions annuelles.

Fiserv s'attend à ce que le chiffre d'affaires organique de 2025 augmente d'environ 10 %. Elle avait précédemment prévu une croissance de 10 à 12 %.

La société avait initialement prévu un début d'année plus lent, avec une croissance plus rapide au second semestre.

"Nous avons affiné nos prévisions sur la base de nos performances depuis le début de l'année et des niveaux d'activité actuels", a déclaré le directeur général Mike Lyons.

Ces résultats représentent un défi majeur pour Mike Lyons, qui a pris la tête de l'entreprise il y a quelques mois à peine. Le mois dernier, Mike Lyons a déclaré qu'il s'était retrouvé au cœur d'une "tempête de feu", alors que Clover faisait l'objet d'un examen minutieux de la part des investisseurs.

Les dirigeants avaient précédemment déclaré que Clover était en bonne voie pour atteindre un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars cette année. Au deuxième trimestre, l'entreprise a enregistré une croissance en volume de 8 %, en ligne avec les trois mois précédents.

Néanmoins, Fiserv s'attend à réaliser sa 40e année consécutive de croissance à deux chiffres du bénéfice ajusté par action.

Elle prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 10,15 et 10,30 dollars pour 2025, contre une prévision précédente de 10,10 à 10,30 dollars.

En excluant les éléments non récurrents, la société a gagné 2,47 $ par action au cours du trimestre, dépassant l'estimation des analystes de 2,43 $, selon les données compilées par LSEG.

Par ailleurs, Fiserv a déclaré avoir accepté d'acheter une partie de l'activité de traitement des transactions commerciales de la Banque TD au Canada. L'accord comprend un portefeuille d'environ 3 400 relations commerciales de la TD qui migreront vers le système de traitement de Fiserv et Clover.

Valeurs associées

142,050 USD NYSE +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...