Aller au contenu principal
Fermer

First State Investments nomme son patron pour FSI Irlande
information fournie par Agefi Asset Management  19/04/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

First State Investments a annoncé la nomination d'Adrian Hilderly comme dirigeant de FSI Irlande. Il dirigera la société de gestion irlandaise de First State (FSI Irlande) nouvellement créée et approuvée par la Banque Centrale d' Irlande. Il sera responsable de la gestion et du développement des activités de FSI Irlande, dont celles afférentes aux procédures réglementaires et supervisera les activités d'investissement et de distribution.

Adrian Hilderly sera basé à Dublin, dans les nouveaux bureaux de First State. Il travaillait depuis plus de six ans chez First State Investments comme responsable des risques et de la conformité pour la zone EMEA et est membre de l'équipe de direction EMEA de First State. Auparavant, il avait codirigé le département conformité et conseil de Blackrock. Sa nomination prend effet immédiatement.

FSI Irlande a été créée pour permettre à First State de poursuivre ses activités de distribution et d'investissement au profit de ses clients dans les états membres de l'UE, quelle que soit l' issue du Brexit. En plus de la nomination d'Adrian Hilderly, Tim McManus a été nommé senior manager du département finance et fiscalité des investissements et sera également basé à Dublin. Il était depuis cinq ans senior manager fiscal de first state à Londres. Il sera en charge du suivi réglementaire de la société et des fonds de FSI Irlande.

Conformément à la réglementation, et en vue d' une bonne marche des opérations de la société, FSI Irlande effectuera, avant le démarrage des activités, trois nominations pour des postes basés à Dublin : responsable du risque, responsable de la conformité et manager assurance en matière d' investissement.

First State confirme également que 2,6 milliards d'euros d'actifs de sa gamme de fonds britanniques OEIC ont été récemment transférés vers sa gamme de produits VCC domiciliés en Irlande, dans le cadre d'un Scheme of Arrangement. Depuis 2018, First State Investments a mis en œuvre des dispositifs permettant aux clients de pouvoir continuer à investir dans les fonds de la société via un véhicule " UCITS " réglementé par l'UE.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français Sébastien Lecornu s'adresse à la presse à l'issue d'une réunion avec des députés membres des commissions de défense, à Paris
    information fournie par Reuters 06.12.2025 07:02 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a appelé dans la nuit de vendredi à samedi les députés français à se prononcer "en conscience, pour l'intérêt général" sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026. Les députés ont approuvé vendredi ... Lire la suite

  • Un député prend part à un vote à l'Assemblée nationale, à Paris, le 5 décembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 06.12.2025 05:26 

    Après avoir adopté vendredi la partie recettes du budget de la Sécurité sociale dans un scrutin à suspense, l'Assemblée y a réintroduit la suspension de l'emblématique réforme des retraites. Prochaine étape: le vote sur l'ensemble du texte mardi, avec un résultat ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...