((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
First Solar FSLR.O a relevé ses prévisions de ventes annuelles jeudi, le fabricant américain de panneaux solaires s'attendant à une hausse des prix de ses produits à la suite de l'imposition de droits de douane supplémentaires sur les panneaux fabriqués à l'étranger.
Les actions de la société basée à Tempe, en Arizona, ont augmenté de plus de 4 % après la cloche.
L'industrie solaire, qui a été confrontée à une demande terne et à des taux d'intérêt élevés, se prépare maintenant à l'impact des politiques du président américain Donald Trump en matière d'énergie renouvelable ainsi qu'à son projet d'imposer des droits de douane sur la plupart des importations.
Alors que le vaste projet de loi de Trump sur les impôts et les dépenses - baptisé "One Big, Beautiful Bill Act" (OBBBA) - vise à supprimer progressivement les crédits d'impôt pour l'énergie solaire et éolienne d'ici à 2028, les droits de douane américains devraient améliorer les perspectives des entreprises du secteur.
"Nous pensons que les récents développements politiques et commerciaux ont, dans l'ensemble, renforcé la position relative de First Solar dans le secteur de la fabrication de produits solaires", a déclaré Mark Widmar, directeur général de l'entreprise.
Au début du mois, les fabricants américains de panneaux solaires, dont First Solar, ont demandé au ministère américain du commerce d'imposer des droits de douane sur les importations en provenance d'Indonésie, d'Inde et du Laos, afin de protéger leurs récents investissements et de mieux concurrencer leurs rivaux chinois.
Le secteur devrait également bénéficier de la hausse de la demande d'électricité, les entreprises et les gouvernements adoptant de plus en plus des sources d'énergie plus propres pour lutter contre le changement climatique.
First Solar s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires net pour l'année en cours se situe entre 4,9 et 5,7 milliards de dollars, contre 4,5 et 5,5 milliards de dollars prévus précédemment.
Les analystes, en moyenne, ont estimé les ventes nettes de la société pour 2025 à 5,07 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer