((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de panneaux solaires First Solar FSLR.O a prévu des ventes plus élevées pour l'année en cours, et a affiché une hausse du bénéfice du quatrième trimestre mardi, et a déclaré qu'il avait entamé une action en justice contre JinkoSolar JKS.N pour violation de brevet.
Les actions ont augmenté de 3,8 % à 153,00 $ dans les échanges prolongés.
En novembre, l'administration Biden avait imposé une série de droits de douane sur les importations de panneaux solaires en provenance de quatre pays d'Asie du Sud-Est, après que les fabricants américains eurent dénoncé le fait que les entreprises inondaient le marché de produits injustement bon marché, ce qui profitait aux entreprises américaines telles que First Solar qui produisent sur le territoire national.
L'électricité d'origine solaire est l'un des segments de l'industrie énergétique américaine qui connaît la croissance la plus rapide, en raison de la forte demande des entreprises et des gouvernements qui souhaitent adopter des sources d'énergie plus propres et lutter contre le changement climatique.
La société a déclaré un bénéfice net de 393 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, soit une hausse d'environ 13 % par rapport à l'année dernière.
Par ailleurs, la société a indiqué qu'elle avait engagé une action en justice contre la société JinkoSolar, basée à Shanghai, pour violation des brevets TOPCon, une technologie qui améliore l'efficacité des panneaux solaires, devant le tribunal de district du Delaware (États-Unis).
First Solar avait obtenu ces brevets lors de l'acquisition de TetraSun en 2013.
"Notre interaction avec JinkoSolar a été improductive et ne nous a pas laissé d'autre choix que de faire valoir nos droits de brevet par le biais d'une action en justice", a déclaré le vice-président exécutif Jason Dymbort.
First Solar prévoit maintenant des ventes pour l'année en cours entre 5,3 et 5,8 milliards de dollars, ce qui représente une hausse d'environ 32 % par rapport à l'année dernière et dépasse également les estimations de Wall Street de 5,52 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer