Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

First Solar prévoit une hausse de ses ventes en 2025 et engage une action en justice contre JinkoSolar
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 22:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de panneaux solaires First Solar FSLR.O a prévu des ventes plus élevées pour l'année en cours, et a affiché une hausse du bénéfice du quatrième trimestre mardi, et a déclaré qu'il avait entamé une action en justice contre JinkoSolar JKS.N pour violation de brevet.

Les actions ont augmenté de 3,8 % à 153,00 $ dans les échanges prolongés.

En novembre, l'administration Biden avait imposé une série de droits de douane sur les importations de panneaux solaires en provenance de quatre pays d'Asie du Sud-Est, après que les fabricants américains eurent dénoncé le fait que les entreprises inondaient le marché de produits injustement bon marché, ce qui profitait aux entreprises américaines telles que First Solar qui produisent sur le territoire national.

L'électricité d'origine solaire est l'un des segments de l'industrie énergétique américaine qui connaît la croissance la plus rapide, en raison de la forte demande des entreprises et des gouvernements qui souhaitent adopter des sources d'énergie plus propres et lutter contre le changement climatique.

La société a déclaré un bénéfice net de 393 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, soit une hausse d'environ 13 % par rapport à l'année dernière.

Par ailleurs, la société a indiqué qu'elle avait engagé une action en justice contre la société JinkoSolar, basée à Shanghai, pour violation des brevets TOPCon, une technologie qui améliore l'efficacité des panneaux solaires, devant le tribunal de district du Delaware (États-Unis).

First Solar avait obtenu ces brevets lors de l'acquisition de TetraSun en 2013.

"Notre interaction avec JinkoSolar a été improductive et ne nous a pas laissé d'autre choix que de faire valoir nos droits de brevet par le biais d'une action en justice", a déclaré le vice-président exécutif Jason Dymbort.

First Solar prévoit maintenant des ventes pour l'année en cours entre 5,3 et 5,8 milliards de dollars, ce qui représente une hausse d'environ 32 % par rapport à l'année dernière et dépasse également les estimations de Wall Street de 5,52 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

126,5700 USD NASDAQ +0,60%
17,860 USD NYSE +4,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.