((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte du paragraphe 1, ajout de détails au paragraphe 3, ajout de contexte au paragraphe 9, élargissement de la distribution)
La société de technologie spatiale Firefly Aerospace FLY.O va acquérir la société de technologie de sécurité nationale SciTec pour environ 855 millions de dollars, a annoncé la société dimanche, quelques mois seulement après sa cotation au Nasdaq, améliorant ainsi son portefeuille à un moment où les programmes militaires et civils américains suscitent de plus en plus l'intérêt des investisseurs.
L'opération, qui sera financée par une combinaison de 300 millions de dollars en espèces et de 555 millions de dollars en actions Firefly, devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, a précisé Firefly.
En août, la société Firefly, basée au Texas, a obtenu une évaluation de 9,84 milliards de dollars après que ses actions ont fait un bond de 55,6 % lors de leur entrée sur le Nasdaq, ce qui a constitué la plus importante cotation américaine de l'année pour une société de technologie spatiale.
L'acquisition par Firefly de SciTec, dont le siège se trouve à Princeton, dans le New Jersey, permettra à l'entreprise d'améliorer ses services spatiaux en intégrant les logiciels d'analyse de défense de SciTec dans ses systèmes, a déclaré la société.
Les capacités de base de SciTec, qui englobent l'alerte, le suivi et la défense contre les missiles, le renseignement et la surveillance, entre autres éléments, renforceront les services de lancement, lunaires et spatiaux existants de Firefly.
Une fois la transaction conclue, SciTec sera gérée comme une unité de Firefly sous la direction de Jim Lisowski, son actuel directeur général, a déclaré Firefly.
La montée des tensions géopolitiques et la détérioration des relations internationales ont braqué les projecteurs sur les entreprises du secteur de l'espace et de la défense. L'opération permettrait à Firefly de renforcer sa position en tant qu'entreprise de technologie spatiale et d'accroître ses perspectives lucratives dans le domaine de l'espace militaire.
Firefly a parcouru un long chemin après un passé tumultueux, notamment une faillite en 2017 et l'éviction de son directeur général l'année dernière.
En septembre, Firefly a déclaré que son booster de fusée Alpha avait été détruit lors d'un accident de test. Cet incident a constitué une nouvelle interruption des activités de Firefly, quelques semaines après la clôture d'une enquête sur l'échec de sa fusée Alpha, qui a placé un satellite appartenant à Lockheed Martin LMT.N sur une orbite peu profonde à la fin du mois d'avril, ce qui implique un échec de la mission.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer