Aller au contenu principal
Fermer

Firefly reçoit l'autorisation de la FAA de reprendre les lancements de la fusée Alpha
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 00:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Firefly Aerospace FLY.O a déclaré mardi avoir reçu l'autorisation de l'Administration fédérale de l'aviation de reprendre les lancements de la fusée Alpha, après qu'un problème technique ait entraîné un échec en avril.

Les actions de la société ont augmenté de près de 5 % dans les échanges prolongés.

La fusée Alpha a connu un problème technique lors de l'ascension de son sixième vol, provoquant l'écrasement dans l'océan Pacifique d'un satellite de Lockheed Martin LMT.N qu'elle était censée mettre en orbite.

L'entreprise de technologie spatiale a déclaré qu'elle avait procédé à un examen indépendant de l'incident, parallèlement à l'enquête de la FAA, ajoutant que "les conclusions ont confirmé que le système de sécurité de Firefly a fonctionné de manière nominale pendant toutes les phases du vol ... et que le lancement n'a posé aucun risque pour la sécurité du public."

Le corps supérieur de la fusée Alpha a été mis à feu pendant plusieurs minutes et a atteint une altitude de 320 km (198,84 miles), mais n'a pas atteint l'orbite prévue et a été ramené dans l'atmosphère, selon la FAA.

Après avoir mis en place les mesures nécessaires pour résoudre le problème, Firefly a déclaré qu'elle s'efforçait maintenant de déterminer la prochaine fenêtre de lancement disponible pour Alpha Flight 7.

Depuis 2021, quatre des six vols Alpha ont échoué, y compris la mésaventure d'avril. Cette mission était la première dans le cadre d'un accord entre Firefly et Lockheed prévoyant jusqu'à 25 vols jusqu'en 2029.

Firefly a obtenu une évaluation de 9,84 milliards de dollars après que ses actions ont fait un bond de 55,6 % lors de leur entrée sur le Nasdaq au début du mois d'août, les investisseurs continuant à injecter des capitaux dans les entreprises qui contribuent à l'expansion du programme spatial et de défense des États-Unis.

Valeurs associées

27,4900 USD NASDAQ +2,12%
486,860 USD NYSE +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...