Aller au contenu principal
Fermer

Financière Tiepolo et J. de Demandolx Gestion vont fusionner
information fournie par Agefi Asset Management 21/12/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La Financière Tiepolo a scellé sa prochaine fusion avec J. de Demandolx Gestion (JDDG) qui sera effective au 1er janvier 2022, selon les informations de NewsManagers. En juillet dernier, L'Agefi révélait que la société de gestion de portefeuille présidée par Eric Doutrebente avait confié un mandat de cession au consultant PwC et que le gestionnaire d'actifs JDDG - également actif dans la gestion privée, l'assurance et le family-office - figurait parmi les potentiels candidats à un rachat de La Financière Tiepolo. Contactées, les directions de J. de Demandolx Gestion et de La Financière Tiepolo n'ont pas donné suite à nos sollicitations.

La société JTH & Co présidée par Roland de Demandolx Dedons, président et directeur général de JDDG, a signé un protocole d'investissement en date du 29 juillet 2021 avec les actionnaires de Financière Tiepolo et de JDDG pour acquérir l'intégralité du capital et des droits de votes des deux entités à travers un mélange d'apports et de cessions. Dans le cas de Financière Tiepolo, quelques 119.186 actions ordinaires de la firme ont été apportées à JTH & Co pour un montant total de 5,1 millions d'euros. Cette valeur repose sur la poursuite escomptée du développement et des marges du groupe Tiepolo selon un document consulté par NewsManagers.

Synergies à trouver

Concrètement, au 1er janvier 2022, Financière Tiepolo va absorber JDDG, toutes deux regroupées sous la structure JTH & Co. Cette fusion ne donnera lieu ni à un échange de titres ni à une augmentation de capital. L'opération a pour but de renforcer les synergies qui existeront entre JDDG et Financière Tiepolo résultant de leur acquisition par JTH & CO et à simplifier la gestion en regroupant les activités des deux sociétés au sein d'une seule entité. En outre, l'opération permettra la rationalisation des prestations ainsi que la réduction des coûts globaux de gestion administrative.

Côté gestion d'actifs, JDDG fondée en 1989, compte deux fonds investis pour l'un en actions européennes et pour l'autre en actions internationales, dont les encours cumulés s'élevaient à 40 millions d'euros fin novembre 2021. La Financière Tiepolo, agréée comme société de gestion de portefeuille en 2007 par l'AMF, est impliquée entre autres dans la gestion collective et privée et recense 23 salariés. Sur son site, elle indique gérer près de 1,5 milliard d'euros et comptabilise cinq fonds, dont quatre fonds actions (deux en actions françaises, un en actions européennes, et un sur les PME françaises et européennes) et un fonds de fonds rattaché à l'activité de multigestion externe de la firme. Elle a contribué par ailleurs au développement de la société de gestion privée luxembourgeoise Momentum Asset Management, établie en 2017.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 26.01.2026 13:05 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes se montrent prudentes lundi à mi-séance, avant une série de résultats d'entreprises clés et la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Le skieur français Alexis Pinturault à l'arrivée de la deuxième manche du géant d'Adelboden (Suisse), le 10 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 26.01.2026 13:04 

    Plus grand palmarès du ski alpin français, Alexis Pinturault doit faire le deuil d'une ultime participation aux JO: de retour après deux hivers plombés par les blessures, le triple médaillé olympique n'a pas été sélectionné pour les Jeux de Milan Cortina qui débutent ... Lire la suite

  • La place du Louvre et la pyramide du Louvre, réalisée par l'architecte Ieoh Ming Pei, à Paris le 12 janvier 2026  ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 26.01.2026 12:54 

    Le musée du Louvre est resté fermé lundi pour la quatrième fois depuis le début, mi-décembre, de la mobilisation d’une partie de son personnel pour de meilleures conditions de travail, a indiqué l’établissement à l’AFP. Fragilisé par le casse du 19 octobre, le ... Lire la suite

  • nexity-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 26.01.2026 12:54 

    Nexity rebondit in extremis ce 29/01 après avoir frôlé la correctionnelle le mercredi 21 janvier (plongeon vers 8,15E), en clôturant sous le plancher crucial des 8,25E du 3 septembre 2025, des 8,335E du 24 juin 2024 Le titre semblait bien parti pour s'en aller ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...