Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Financial Times - 9 juillet
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 04:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans le Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

À la une

- Rishi Sunak rejoint Goldman Sachs en tant que conseiller principal

- Brookfield s'apprête à prendre une participation de 20 % dans Sizewell C

- Macron exhorte la Grande-Bretagne et la France à tourner la page du Brexit et à travailler "côte à côte"

- La présidente de l'Autorité britannique des statistiques doit démissionner après les défaillances "systémiques" de l'ONS

Vue d'ensemble

- L'ancien premier ministre britannique Rishi Sunak devrait rejoindre Goldman Sachs GS.N en tant que conseiller principal. Il s'agit de son premier rôle majeur depuis qu'il a démissionné de son poste de chef du parti conservateur l'année dernière, suite à la victoire écrasante du parti travailliste aux élections générales.

- Brookfield Asset Management BAM.TO devrait détenir une participation de plus de 20 % dans Sizewell C, ce qui en ferait le principal actionnaire après le gouvernement britannique, tandis qu'EDF réduirait sa participation à 12,5 %, selon des conditions sur le point d'être finalisées avec le gouvernement britannique pour son projet nucléaire phare.

- La présidente française Emmanuel Macron a appelé la Grande-Bretagne et la France à tourner la page du Brexit et à travailler "côte à côte" sur des questions telles que les migrations et la défense, déclarant "ne laissons pas la Manche s'élargir".

- La présidente de l'autorité statistique britannique, Robert Chote, doit quitter ses fonctions après avoir essuyé de vives critiques pour avoir permis que des défaillances "systémiques" de gestion, qui ont compromis des données économiques cruciales, ne soient pas contrôlées sous sa surveillance.

Valeurs associées

708,830 USD NYSE +1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La façade du siège de Kaufman & Broad. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 11.07.2025 08:17 

    (AOF) - Kaufman et Broad a dévoilé au premier semestre 2025 un résultat net part du groupe à 23,2 millions d'euros contre 21,1 millions. Le résultat opérationnel courant ressort à 38,6 millions contre 34,5 millions. Le chiffre d'affaires global s'affiche à 499,4 ... Lire la suite

  • Une paléontologue cherche des œufs de dinosaures sur le site de la montagne Sainte-Victoire, près d'Aix-en-Provence, le 25 juin 2025 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:12 

    Armée d'une brosse à main, une paléontologue inspecte méticuleusement un monticule d'argile rouge au pied de la montagne Sainte-Victoire, au coeur de la Provence, à la recherche de fossiles bien particuliers, vieux de quelque 75 millions d'années: des oeufs de ... Lire la suite

  • Donald Trump, le 1er juillet 2025, en Floride ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.07.2025 08:10 

    Le président américain n'a toutefois pas précisé si cette surtaxe s'ajouterait aux droits de douane dits de base de 10% qui visent déjà la plupart des produits entrant aux Etats-Unis depuis avril. A chaque jour son effet d'annonce. Après sa sortie sur le cuivre ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:07 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...