((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans le Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.
À la une
- Rishi Sunak rejoint Goldman Sachs en tant que conseiller principal
- Brookfield s'apprête à prendre une participation de 20 % dans Sizewell C
- Macron exhorte la Grande-Bretagne et la France à tourner la page du Brexit et à travailler "côte à côte"
- La présidente de l'Autorité britannique des statistiques doit démissionner après les défaillances "systémiques" de l'ONS
Vue d'ensemble
- L'ancien premier ministre britannique Rishi Sunak devrait rejoindre Goldman Sachs GS.N en tant que conseiller principal. Il s'agit de son premier rôle majeur depuis qu'il a démissionné de son poste de chef du parti conservateur l'année dernière, suite à la victoire écrasante du parti travailliste aux élections générales.
- Brookfield Asset Management BAM.TO devrait détenir une participation de plus de 20 % dans Sizewell C, ce qui en ferait le principal actionnaire après le gouvernement britannique, tandis qu'EDF réduirait sa participation à 12,5 %, selon des conditions sur le point d'être finalisées avec le gouvernement britannique pour son projet nucléaire phare.
- La présidente française Emmanuel Macron a appelé la Grande-Bretagne et la France à tourner la page du Brexit et à travailler "côte à côte" sur des questions telles que les migrations et la défense, déclarant "ne laissons pas la Manche s'élargir".
- La présidente de l'autorité statistique britannique, Robert Chote, doit quitter ses fonctions après avoir essuyé de vives critiques pour avoir permis que des défaillances "systémiques" de gestion, qui ont compromis des données économiques cruciales, ne soient pas contrôlées sous sa surveillance.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer