Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fill Up Média confirme ses objectifs financiers
information fournie par AOF 19/09/2023 à 18:16

(AOF) - Fill Up Média a enregistré une croissance de 21,3% de ses revenus au titre du premier semestre 2023, à 4,6 millions d'euros. Cette progression a été réalisée avec le même nombre de stations-service partenaires qu’au cours du premier semestre 2022, soit 4 000 écrans déployés au sein de 630 stations-service, représentant une audience hebdomadaire de plus de 4 millions d’automobilistes. Au 30 juin 2023, Fill Up Média exploite un portefeuille clients composé de plus de 3 000 annonceurs locaux et nationaux.

Le spécialiste de l'affichage digital extérieur sonore sur distributeurs de carburants entend poursuivre et accroître son développement commercial via l'augmentation du nombre des stations-service partenaires.

Cette croissance sera réalisée d'une part via l'extension des partenariats existants, à l'image du nouveau contrat conclu récemment avec Carrefour, et d'autre part via le développement auprès de grandes enseignes (réseaux de GMS et pétroliers) avec lesquelles des discussions sont en cours.

La société, qui publiera ses résultats du premier semestre 2023 le 17 octobre prochain après clôture du marché, confirme l'ensemble de ses objectifs commerciaux et financiers annoncé au moment de son introduction en bourse, à savoir : l'équipement de 550 stations-service supplémentaires d'ici 2025 ; l'atteinte d'un taux de croissance annuel moyen du chiffre d'affaires entre 2021 et 2025 de 40% ; un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros ; et une marge d'EBITDA retraité supérieure à 35% à horizon 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

Valeurs associées

Euronext Paris +0.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.