
Figeac Aéro produit des pièces utilisées par l'industrie aéronautique. (© Figeac Aéro)
Le sous-traitant aéronautique a révélé de solides résultats annuels mais le discours des dirigeants n'est pas très encourageant. Faut-il malgré tout se positionner sur un titre qui perd encore 19% sur un an ?
Sur l’exercice clos à fin mars 2019, Figeac Aéro a enregistré un excédent brut d’exploitation (Ebitda) courant en hausse de 24,6%, à 76 millions d’euros, une progression plus élevée que celle de l’activité.
Déjà publié, le chiffre d’affaires a atteint le niveau record de 428 millions d'euros, en progression de 13,6% à périmètre et changes constants. Cette forte croissance s’explique par une dynamique commerciale soutenue avec le gain de contrats avec des sociétés telles que Boeing, Mitsubishi et Triumph pour près de 100 millions d’euros et le développement de filiales à l’étranger (Tunisie, États-Unis, …).
Surtout, Figeac Aéro a récolté les fruits de sa stratégie en faveur d’un modèle économique moins gourmand. À fin mars 2019, le groupe a dégagé 12,4 millions d'euros de trésorerie disponible, contre une consommation de cash de 33,9 millions lors de l'exercice précédent et de 86 millions un an plus tôt.
Suite à la publication de ces résultats annuels pourtant globalement en ligne avec les attentes, le titre a reculé de 6,5% en deux jours.
Changement de discoursLes investisseurs semblent avoir sanctionné l’annonce d’objectifs plus flous et un discours plus prudent des dirigeants.
Ceux-ci anticipent, en effet, une croissance «supérieure au marché» aéronautique à la fois sur l’exercice en cours – qui
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer