Figeac Aéro: trois nouveaux contrats remportés pour l'A320
information fournie par Cercle Finance 20/09/2024 à 10:32
L'équipementier aéronautique précise que deux de ces accords ont été signés avec Airbus, couvrant des pièces d'aérostructure en titane destinées à être intégrés dans les mats des moteurs de la famille de moyen-courriers monocouloirs.
Le troisième contrat conclu avec un autre 'client de premier ordre' dont le nom n'a pas été dévoilé porte principalement sur des pièces en aluminium de grande dimension pour le même avion.
Avec ces succès commerciaux, Figeac estime avoir fait un grand pas en avant en direction de son objectif annuel de 80 à 100 millions d'euros de chiffre d'affaires issu de nouvelles affaires à l'horizon de l'exercice 2027/28.
A ce jour, environ un tiers de cet objectif a déjà été sécurisé, précise-t-il, seulement neuf mois après le lancement du plan stratégique quadriennal
Pour les analystes de TP ICAP Midcap, à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 8,5 euros, ces contrats récompensent l'excellence industrielle de l'entreprise, ainsi que sa stratégie d'investissement volontariste conduite par le passé.
Ces accords interviennent alors qu'Airbus cherche à renforcer les capacités de la chaîne d'approvisionnement pour son avion phare, projetant une cadence projetée de 75 appareils par mois d'ici 2027 contre 48 livraisons par mois en 2023.
Selon TP ICAP Midcap, Figeac se trouve ainsi en bonne position pour saisir de nouvelles opportunités de croissance grâce à ses capacités de production immédiatement disponibles.
L'action grimpait de 1,7% dans le sillage de ces annonces, ce qui porte à plus de 10% ses gains depuis le début de l'année.
9,2000 EUR | Euronext Paris | -5,15% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer