Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Figeac Aéro, Partouche, Graines Voltz...: les valeurs à suivre demain à Paris
information fournie par AOF 12/12/2023 à 18:41

(AOF) - Bic

Le conseil d'administration de Bic, réuni ce jour, a décidé de la réduction du capital de la société par annulation de 1,68 million d'actions auto-détenues (représentant 3,8 % du capital social de la société). L'annulation des actions aura lieu le 15 décembre 2023. À la suite de cette annulation, le capital social de Bic sera composé de 42 ,270 millions d'actions.

Figeac Aéro

Figeac Aéro a publié ses résultats semestriels au titre de l'exercice 2023/24, clos le 30 septembre 2023, d'où ressortent un Ebitda courant en amélioration de 33,3% à 19,9 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 181,2 millions d'euros, en croissance organique de 24,9%. L'amélioration de la performance opérationnelle est soutenue principalement par la hausse de l'activité et la maîtrise des charges de personnel. Le sous-traitant aéronautique a dégagé un résultat net part du groupe de 5,3 millions d'euros, en repli de 21,2% comparé à la même période de l'an passé.

Graines Voltz

Le spécialiste des semences et des plants de fleurs et de légumes annoncera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Hunyvers

Le distributeur de véhicules de loisirs rendra compte de ses résultats annuels.

Innelec Multimedia

Le spécialiste du divertissement et de la pop-culture présentera ses résultats du premier semestre.

Lhyfe

Lhyfe, spécialiste de la production d'hydrogène vert et renouvelable pour la mobilité et l'industrie, annonce avoir conclu un ensemble de financements auprès de ses partenaires bancaires pour un montant de 28 millions d'euros. Ces financements bancaires sont constitués d'un crédit bancaire syndiqué vert d'un montant de 22,2 millions d'euros, indexé sur Euribor, d'une maturité de 5 ans avec un remboursement in fine et de deux lignes de financement d'un montant total de 5,8 millions d'euros à taux fixe octroyées par Bpifrance, de maturité 8 et 15 ans.

MRM

MRM, société foncière spécialisée dans l'immobilier de commerce, annonce que le Conseil d'administration réuni ce jour a pris acte de la démission de son président, François de Varenne, en sa qualité d'administrateur et a décidé de coopter Louis Bourrousse pour le remplacer. François de Varenne était administrateur et président du Conseil de MRM depuis l'opération de recapitalisation qui a permis à Scor SE de devenir actionnaire majoritaire de MRM en 2013.

Osmozis

Osmozis, spécialiste de la transition digitale des campings et villages vacances, a dégagé un chiffre d'affaires de 12,7 millions d'euros, en croissance de plus de 10% au titre de l'exercice 2022-2023. Pour la période allant du 1er septembre 2022 au 31 août 2023, le groupe atteint un nouvel EBE (excédent brut d'exploitation) record de 4,5 millions d'euros, en amélioration de 700000 euros, soit une marge de 35%. Le résultat net du groupe s'affiche à 702000 euros contre plus d'1 million d'euros un an plus tôt

Partouche

Le Groupe Partouche annonce un chiffre d'affaires annuel 2023 en hausse de 9% à 423,8 millions d'euros. Le Produit Brut des Jeux (PBJ) s'inscrit en hausse de 10,2 % à 701,5 millions d'euros , contre 636,7 millions d'euros un an plus tôt. En France, le PBJ annuel progresse de 9,7 % à 630,5 millions d'euros , porté principalement par les toutes les formes de jeux, tandis qu'à l'international, le PBJ annuel est en hausse de 15,1 % sur un an, à 71,1 millions d'euros.

Pernod Ricard

Pernod Ricard a annoncé le lancement du whisky The Chuan, présenté comme le premier malt prestige produit en Chine. Pernod Ricard Chine étendra progressivement la distribution de ce spiritueux à l'ensemble du pays par l'intermédiaire de canaux sélectifs. "Nous sommes très heureux d'inscrire la Chine sur la carte mondiale du whisky avec The Chuan, un malt d'exception", a commenté Jérôme Cottin-Bizonne, Directeur général de Pernod Ricard Chine

Pharnext

Pharnext annonce aujourd'hui que la gérance de la société, sur la base de la 7ème résolution votée lors de l'Assemblée Générale du 30 juin 2023, a décidé de procéder à une réduction de capital motivée par des pertes " par voie de réduction de la valeur nominale de l'action de la société ". Le nominal de l'action est réduit de 0,001 euro à 0,0001 euro. Le capital social de la société, divisé en 935 807 737 actions, est, quant à lui, ramené de 935 807,737 euros à 93 580,7737 euros.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.94%
Euronext Paris -2.86%
Euronext Paris -0.94%
Euronext Paris -12.50%
BIC
Euronext Paris +0.92%
Euronext Paris +1.36%
Euronext Paris -1.30%
Euronext Paris +1.53%
Euronext Paris +0.50%
Euronext Paris -0.11%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 12/12/2023 à 18:41:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.