Figeac Aéro: objectifs confirmés après un bon 2ème trimestre
information fournie par Zonebourse 20/11/2024 à 12:12
Le fabricant de pièces de structure pour l'aéronautique a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 106,4 millions d'euros au titre du trimestre clos fin septembre, contre 87,8 millions d'euros un an plus tôt.
Exprimée en données organiques, son activité ressort en progression de 23,4%.
Dans un communiqué, le spécialiste des pièces de moteurs et des trains d'atterrissage explique avoir tiré parti de l'augmentation généralisée des cadences de production sur les programmes commerciaux monocouloirs et dans une moindre mesure, sur les gros porteurs.
Au total, sur le premier semestre de son exercice 2024/25, son chiffre d'affaires atteint 200,4 millions d'euros, en croissance organique de 12,3% (+10,6% en données publiées), sout une performance en ligne avec ses objectifs annuels.
Pour l'exercice en cours, Figeac dit toujours viser un chiffre d'affaires compris entre 420 et 440 millions d'euros, un Ebitda courant entre 67 et 73 millions d'euros et un flux de trésorerie disponible (FCF) entre 20 et 28 millions d'euros.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent une 'dynamique commerciale toujours soutenue' et confirment leur recommandation d'achat sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 8,5 euros.
Chez Oddo BHF, on souligne qu'au-delà des cadences portant sur les monocouloirs, ce sont les effets prix qui ont tiré la croissance sur le trimestre écoulé, ce qui conduit la société de Bourse à renouveler son opinion 'surperformance' et sa cible de 7,1 euros.
11,7500 EUR | Euronext Paris | +0,86% |
A lire aussi
-
La Commission européenne a proposé mardi d'assouplir sa loi phare contre la déforestation, notamment en réduisant drastiquement les obligations pesant sur les plus petites entreprises, afin de faciliter sa mise en œuvre qui a connu de multiples couacs. Ce texte ... Lire la suite
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". La tornade ne s'est déchaînée que quelques minutes lundi à Ermont (Val-d'Oise), mais elle y a tué un travailleur sur un chantier et l'effet de son tourbillon laisse mardi la ville hébétée, soucieuse pour ses ... Lire la suite
-
Un travailleur de 23 ans a été tué sur un chantier et quatre autres personnes ont été grièvement blessées lundi à Ermont dans le Val-d'Oise quand une tornade, soudaine et violente, a fait s'écrouler trois grues, selon les autorités préfectorales et judiciaires. ... Lire la suite
-
La suspension des mesures d'âge et de trimestres de la réforme des retraites sera ajoutée au projet de budget de la Sécu par "lettre rectificative" qui sera mise à l'adoption jeudi en Conseil des ministres, annonce le Premier ministre Sébastien Lecornu devant l'Assemblée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer