Figeac Aéro: objectifs annuels atteints, voire dépassés
information fournie par Cercle Finance 11/06/2025 à 10:20
Au titre de son exercice décalé clos fin mars, le fabricant de pièces et de sous-ensembles métalliques pour l'aéronautique a réalisé un chiffre d'affaires de 432,3 millions d'euros, en croissance organique de 8,1% (+8,8% en données publiées).
Le groupe, qui dit avoir tiré parti de la vigueur des programmes d'Airbus, et notamment de la famille A320, souligne que ce chiffre s'inscrit en plein milieu de son objectif annuel, qui avait fixé entre 420 et 440 millions d'euros.
Comme prévu, l'activité revient ainsi à ses niveaux d'avant la crise du Covid.
Grâce à la bonne maîtrise de ses coûts, Figeac indique avoir dégagé un Ebitda courant en hausse de 33% à 69,5 millions d'euros, là encore en plein milieu de la fourchette de ses objectifs annuels.
'Le FCF est la bonne surprise de la publication à 37,9 millions d'euros contre 34,5 millions d'euros attendus', soulignent ce matin les analystes d'Oddo BHF, qui maintiennent au passage leur opinion 'surperformance' sur la valeur.
Ces solides performances opérationnelles ont permis à la société de dégager un résultat net positif pour la première fois depuis 2019, avec un profit qui atteignait 3,6 millions d'euros contre une perte de 12,2 millions un an plus tôt.
Pour son nouvel exercice 2025/26, qui a débuté en avril, le groupe dit viser un chiffre d'affaires compris entre 470 et 490 millions d'euros pour un Ebitda courant attendu entre 77 et 83 millions.
A horizon 2027/28, Figeac dit viser un chiffre d'affaires supérieur à 600 millions d'euros.
Suite à ces annonces, le titre grignotait 0,2% mercredi matin à la Bourse de Paris, à comparer avec un gain de 0,4% pour le marché dans son ensemble. Il affiche encore une hausse de près de 65% depuis le début de l'année.
9,2000 EUR | Euronext Paris | -5,15% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer