Figeac Aéro: objectifs annuels atteints, voire dépassés
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 10:20
Au titre de son exercice décalé clos fin mars, le fabricant de pièces et de sous-ensembles métalliques pour l'aéronautique a réalisé un chiffre d'affaires de 432,3 millions d'euros, en croissance organique de 8,1% (+8,8% en données publiées).
Le groupe, qui dit avoir tiré parti de la vigueur des programmes d'Airbus, et notamment de la famille A320, souligne que ce chiffre s'inscrit en plein milieu de son objectif annuel, qui avait fixé entre 420 et 440 millions d'euros.
Comme prévu, l'activité revient ainsi à ses niveaux d'avant la crise du Covid.
Grâce à la bonne maîtrise de ses coûts, Figeac indique avoir dégagé un Ebitda courant en hausse de 33% à 69,5 millions d'euros, là encore en plein milieu de la fourchette de ses objectifs annuels.
'Le FCF est la bonne surprise de la publication à 37,9 millions d'euros contre 34,5 millions d'euros attendus', soulignent ce matin les analystes d'Oddo BHF, qui maintiennent au passage leur opinion 'surperformance' sur la valeur.
Ces solides performances opérationnelles ont permis à la société de dégager un résultat net positif pour la première fois depuis 2019, avec un profit qui atteignait 3,6 millions d'euros contre une perte de 12,2 millions un an plus tôt.
Pour son nouvel exercice 2025/26, qui a débuté en avril, le groupe dit viser un chiffre d'affaires compris entre 470 et 490 millions d'euros pour un Ebitda courant attendu entre 77 et 83 millions.
A horizon 2027/28, Figeac dit viser un chiffre d'affaires supérieur à 600 millions d'euros.
Suite à ces annonces, le titre grignotait 0,2% mercredi matin à la Bourse de Paris, à comparer avec un gain de 0,4% pour le marché dans son ensemble. Il affiche encore une hausse de près de 65% depuis le début de l'année.
| 9,720 EUR | Euronext Paris | +3,40% |
A lire aussi
-
L'eurodéputée Rima Hassan a dénoncé vendredi un "harcèlement judiciaire" après avoir été entendue par la police vendredi à Paris, dans le cadre d'une enquête différente des soupçons d'"apologie du terrorisme" pour lesquels elle avait déjà été placée la veille en ... Lire la suite
-
"Je fais l'objet d'un véritable harcèlement judiciaire et politique en raison et exclusivement en raison de mes opinions politiques", considère l'eurodéputée LFI Rima Hassan, au lendemain d'une garde à vue pour apologie du terrorisme. "La temporalité de cette dynamique ... Lire la suite
-
La garde à vue de l'eurodéputée LFI Rima Hassan jeudi était "parfaitement illégale", estime son avocat Vincent Brengarth, lors d'une conférence de presse. L'élue de 33 ans avait été placée en garde à vue dans les locaux du 2e district de police judiciaire et en ... Lire la suite
-
Dix ans après la révélation du scandale mondial des "Panama papers", l'administration fiscale française a mis en recouvrement 271 millions d'euros dans des procédures liées à cette affaire, a indiqué la Direction générale des finances publiques (DGFiP) à l'AFP ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer