Figeac Aéro: objectifs annuels atteints, voire dépassés
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 10:20
Au titre de son exercice décalé clos fin mars, le fabricant de pièces et de sous-ensembles métalliques pour l'aéronautique a réalisé un chiffre d'affaires de 432,3 millions d'euros, en croissance organique de 8,1% (+8,8% en données publiées).
Le groupe, qui dit avoir tiré parti de la vigueur des programmes d'Airbus, et notamment de la famille A320, souligne que ce chiffre s'inscrit en plein milieu de son objectif annuel, qui avait fixé entre 420 et 440 millions d'euros.
Comme prévu, l'activité revient ainsi à ses niveaux d'avant la crise du Covid.
Grâce à la bonne maîtrise de ses coûts, Figeac indique avoir dégagé un Ebitda courant en hausse de 33% à 69,5 millions d'euros, là encore en plein milieu de la fourchette de ses objectifs annuels.
'Le FCF est la bonne surprise de la publication à 37,9 millions d'euros contre 34,5 millions d'euros attendus', soulignent ce matin les analystes d'Oddo BHF, qui maintiennent au passage leur opinion 'surperformance' sur la valeur.
Ces solides performances opérationnelles ont permis à la société de dégager un résultat net positif pour la première fois depuis 2019, avec un profit qui atteignait 3,6 millions d'euros contre une perte de 12,2 millions un an plus tôt.
Pour son nouvel exercice 2025/26, qui a débuté en avril, le groupe dit viser un chiffre d'affaires compris entre 470 et 490 millions d'euros pour un Ebitda courant attendu entre 77 et 83 millions.
A horizon 2027/28, Figeac dit viser un chiffre d'affaires supérieur à 600 millions d'euros.
Suite à ces annonces, le titre grignotait 0,2% mercredi matin à la Bourse de Paris, à comparer avec un gain de 0,4% pour le marché dans son ensemble. Il affiche encore une hausse de près de 65% depuis le début de l'année.
| 10,600 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
La colère des agriculteurs contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant la vaccination prochaine d'un million de bovins ... Lire la suite
-
Des montagnes de la Kabylie à la Direction de l'Université Paris Sciences et Lettres, l'économiste spécialiste de la mondialisation El-Mouhoub Mouhoud retrace dans son dernier ouvrage, "Le Prénom" (éditions du Seuil), une histoire personnelle, familiale et sociale ... Lire la suite
-
Après un premier compromis avec la gauche pour faire passer le budget de la Sécu, la popularité de Sébastien Lecornu enregistre un léger rebond selon le baromètre mensuel Ipsos BVA-CESI publié par La Tribune Dimanche. Le deal avec le PS profite au Premier ministre, ... Lire la suite
-
C'est un carton sur les réseaux sociaux, 100% made in France: la publicité de Noël de l'enseigne Intermarché, réalisée par le studio d'animation français Illogic Studios. Elle met en scène un loup "mal-aimé", qui cuisine des légumes pour se faire accepter des autres ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer