Aller au contenu principal
Fermer

Fidelity et BlackRock sont les mieux préparés face à la révolution numérique, selon Moody's
information fournie par Agefi Asset Management  21/11/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Fidelity et BlackRock font partie des rares sociétés de gestion à réaliser des investissements importants dans le numérique et sont ainsi mieux préparés à la concurrence futures des sociétés technologiques, notamment sur le front de la distribution, observe Moody's dans une étude intitulée " la deuxième vague de disruption sera numérique " .

Fidelity a investi massivement dans l'amélioration de ses interactions digitales et dans la personnalisation de ses services aux clients via son interface internet et ses applications, détaille l'agence de notation. BlackRock, qui a investi largement dans la technologie, en développant sa plate-forme de gestion des risques Aladdin et en rendant ses gestions fondamentales plus quantitatives, a procédé à plusieurs acquisitions et investissements récents dans l'univers des technologies financières, soulignant l'importance que la technologie va avoir dans l'amélioration de la proposition clients de la société dans le futur.

En se fondant sur le nombre de brevets déposés, Moody's constate que les deux sociétés de gestion américaines sont historiquement plus innovantes que leurs concurrentes. Fidelity arrive largement en tête avec 156 brevets, tandis que BlackRock est troisième avec 20 brevets. Parmi les autres sociétés qui affichent le plus de brevets figurent Charles Schwab (66) et Vanguard (13).

D'une manière générale, peu de sociétés de gestion ont investi pour faire face à la menace que constituent pour elles les sociétés de technologie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La France est-elle toujours une puissance agricole ?
    information fournie par France 24 16.12.2025 00:22 

    Plus de 110 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés en France depuis juin et un peu plus de 3 000 bovins ont été euthanasiés conformément à la réglementation européenne. De quoi fragiliser un peu plus la France en tant que puissance agricole. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:23 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite

  • Charlie Dalin arrive en vainqueur du Vendée Globe le 14 janvier 2025 aux Sables-d'Olonne, pulvérisant de neuf jours le record de la course autour du monde en solitaire et sans escale. Le marin a dévoilé depuis qu'il avait réussi cet exploit alors qu'il est atteint d'un cancer ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:07 

    Le navigateur Charlie Dalin, l'un des visages les plus connus de la course au large française, a été élu lundi à Paris "Marin de l'année 2025" après sa victoire étincelante l'hiver dernier sur le Vendée Globe. "C'est une belle émotion, c'est quelque chose dont ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:04 

    Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins sept personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion s'est produite vers 17H30 au rez-de-chaussée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...