La société de gestion américaine Fidelity a enregistré des souscriptions nettes de 698 milliards de dollars en 2024, en hausse de 8?% par rapport à 2023, selon son rapport annuel publié le 18 février. Les encours de ses fonds et comptes gérés ont atteint 5.900 milliards de dollars, soit une augmentation de 21?% par rapport à l’année précédente. Ses encours sous administration sont ressortis à 15.100 milliards de dollars (+20?%).
Les revenus de Fidelity se sont établis à 32,7 milliards de dollars, en progression de 16?% par rapport à 2023. Dans le même temps, les dépenses opérationnelles ont augmenté de 14?% à 22,4 milliards de dollars. Le bénéfice opérationnel s’est établi à 10,3 milliards de dollars (+21?%).
« Dans un contexte de marchés financiers favorables, nos fonds actions et obligataires gérés activement ont enregistré d’excellentes performances à long terme, ce qui a contribué à l’augmentation des revenus basés sur les actifs. Outre les flux importants vers les fonds monétaires, nous avons enregistré des flux solides vers les produits indiciels vendus en direct et les comptes gérés », a commenté Abigail P. Johnson, présidente-directrice générale de Fidelity.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer