((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le géant de l'évaluation du crédit Fair Isaac Corporation FICO.N , plus connu sous le nom de FICO, a relevé mercredi ses prévisions de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, reflétant la forte demande pour ses produits.
La société prévoit désormais un bénéfice ajusté de 718 millions de dollars, soit 29,15 dollars par action, pour 2025, contre une prévision précédente de 712 millions de dollars, soit 28,58 dollars par action.
Les actions de la société basée à Bozeman, dans le Montana, ont augmenté de 1,5 % dans les échanges prolongés.
FICO a également fait état d'un bond de son bénéfice au troisième trimestre, grâce aux bonnes performances de son activité de scoring.
Alors que l'environnement général du crédit est resté modéré ces dernières années, FICO a bénéficié d'un fort pouvoir de fixation des prix en raison de sa position dominante dans le domaine de l'évaluation des prêts hypothécaires.
La société est surtout connue pour son score FICO, la mesure standard du risque de crédit à la consommation utilisée par les banques, les émetteurs de cartes de crédit, les prêteurs hypothécaires et les fournisseurs de prêts automobiles.
Le chiffre d'affaires des scores, qui comprend les solutions de scoring pour les entreprises et les consommateurs, a augmenté de 34 % pour atteindre 324,3 millions de dollars au troisième trimestre.
Le chiffre d'affaires des logiciels a augmenté de 3 % pour atteindre 212,1 millions de dollars au cours du trimestre. Le chiffre d'affaires total de FICO a augmenté de 20 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 536,4 millions de dollars.
Le bénéfice ajusté de FICO pour le trimestre s'est élevé à 210,6 millions de dollars, soit 8,57 dollars par action, contre 156,4 millions de dollars, soit 6,25 dollars par action, un an plus tôt.
Le sentiment des investisseurs à l'égard de la société s'est affaibli cette année après avoir été critiqué par l'Agence fédérale de financement du logement (FHFA) Directrice Bill Pulte au sujet de la tarification FICO.
Au début du mois, la FHFA a également autorisé l'utilisation de VantageScore pour les prêts hypothécaires vendus à Fannie Mae et Freddie Mac. Cette décision introduit une concurrence directe à FICO sur le marché hypothécaire et a suscité des inquiétudes quant à sa capacité à continuer à augmenter ses prix.
VantageScore, fondée en 2006, est une coentreprise entre les agences d'évaluation du crédit Equifax, Experian et TransUnion.
L'action FICO a plongé de 23,3 % depuis le début de l'année, affichant une performance inférieure à celle de l'indice de référence S&P 500 .SPX .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer