Aller au contenu principal
Fermer

Fiat mise sur une 500 électrique après l'échec de la fusion avec Renault
information fournie par Reuters 11/07/2019 à 16:16

FIAT MISE SUR UNE 500 ÉLECTRIQUE APRÈS L'ÉCHEC DE LA FUSION AVEC RENAULT

FIAT MISE SUR UNE 500 ÉLECTRIQUE APRÈS L'ÉCHEC DE LA FUSION AVEC RENAULT

TURIN (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles prévoit d'investir 700 millions d'euros dans une version électrique de sa célèbre Fiat 500, a déclaré jeudi le patron des activités du groupe en Europe, après l'échec en juin d'un projet de fusion avec Renault, lui-même pionnier des véhicules électriques.

Pietro Gorlier a confirmé cet investissement, le plus important de la part du constructeur italo-américain sur un véhicule électrique, à l'usine Mirafiori de Fiat à Turin.

"Le projet est confirmé", a-t-il dit à la presse en réponse à une question sur le maintien des plans d'investissements de FCA dans les véhicules électriques après l'échec du projet de mariage avec Renault.

Fiat Chrysler va investir 700 millions d'euros pour équiper son usine de Mirafiori d'une nouvelle ligne de production d'où sortiront 80.000 nouvelles Fiat 500. Il s'agira du premier véhicule électrique commercialisé par le groupe en Europe après une première petite incursion sur ce créneau aux Etats-Unis.

La production de la Fiat 500 électrique débutera au deuxième trimestre 2020, a dit Pietro Gorlier.

La 500 est l'un des plus célèbres modèles de Fiat. Cette petite citadine a été lancée à la fin des années 1950 et elle est rapidement devenue un symbole du style de vie urbain en Italie.

Ces 700 millions d'euros seront puisés dans les 5 milliards que FCA s'est engagé l'an dernier à investir en Italie jusqu'en 2021.

(Giulio Piovaccari; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

31,500 EUR Euronext Paris -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patron d'Instagram Adam Mosseri quitte le tribunal civil de Los Angeles où il vient de témoigner, le 11 février 2026 ( AFP / Apu GOMES )
    information fournie par AFP 12.02.2026 05:10 

    Le patron d'Instagram Adam Mosseri, premier dirigeant de la Silicon Valley à témoigner au procès de Google et Meta, a rejeté mercredi la notion d'addiction aux réseaux sociaux, préférant parler d'"utilisation problématique", le vocable maison. "C'est important ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/02/2026
    information fournie par Libertify 12.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Dassault Systèmes , Eramet , Moderna , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Les dirigeants des Vingt-Sept se réunissent jeudi au château d'Alden Biesen, dans la province flamande du Limbourg, ici photographié le 11 février 2026 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.02.2026 04:23 

    Eliminer les barrières internes, supprimer les fardeaux réglementaires et protéger le "Made in Europe": les Vingt-Sept se réunissent jeudi en Belgique pour accélérer les réformes visant à redresser la compétitivité de l'économie européenne, débordée par la concurrence ... Lire la suite

  • La fusée Ariane 6 décolle de Kourou, en Guyane française, le 6 mars 2025 ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 12.02.2026 04:17 

    Un tir de toutes les premières: Ariane 6 dans sa version la plus puissante emportera jeudi 32 satellites pour la constellation Amazon Leo, inaugurant le partenariat entre le lanceur lourd européen et son principal client, qui vise à concurrencer Starlink. La fusée, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...