Aller au contenu principal
Fermer

Fiat mise sur une 500 électrique après l'échec de la fusion avec Renault
information fournie par Reuters 11/07/2019 à 16:16

FIAT MISE SUR UNE 500 ÉLECTRIQUE APRÈS L'ÉCHEC DE LA FUSION AVEC RENAULT

FIAT MISE SUR UNE 500 ÉLECTRIQUE APRÈS L'ÉCHEC DE LA FUSION AVEC RENAULT

TURIN (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles prévoit d'investir 700 millions d'euros dans une version électrique de sa célèbre Fiat 500, a déclaré jeudi le patron des activités du groupe en Europe, après l'échec en juin d'un projet de fusion avec Renault, lui-même pionnier des véhicules électriques.

Pietro Gorlier a confirmé cet investissement, le plus important de la part du constructeur italo-américain sur un véhicule électrique, à l'usine Mirafiori de Fiat à Turin.

"Le projet est confirmé", a-t-il dit à la presse en réponse à une question sur le maintien des plans d'investissements de FCA dans les véhicules électriques après l'échec du projet de mariage avec Renault.

Fiat Chrysler va investir 700 millions d'euros pour équiper son usine de Mirafiori d'une nouvelle ligne de production d'où sortiront 80.000 nouvelles Fiat 500. Il s'agira du premier véhicule électrique commercialisé par le groupe en Europe après une première petite incursion sur ce créneau aux Etats-Unis.

La production de la Fiat 500 électrique débutera au deuxième trimestre 2020, a dit Pietro Gorlier.

La 500 est l'un des plus célèbres modèles de Fiat. Cette petite citadine a été lancée à la fin des années 1950 et elle est rapidement devenue un symbole du style de vie urbain en Italie.

Ces 700 millions d'euros seront puisés dans les 5 milliards que FCA s'est engagé l'an dernier à investir en Italie jusqu'en 2021.

(Giulio Piovaccari; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

31,7700 EUR Euronext Paris -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EDENRED : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 02.02.2026 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • COVIVIO : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 02.02.2026 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ARKEMA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 08:56 

    * ERAMET ERMT.PA - Le conseil d'administration du groupe minier a annoncé dimanche avoir mis un terme au mandat de son directeur général Paulo Castellari, moins d'un an après sa prise de poste, en raison "de divergences avec ce dernier sur les modes de fonctionnement". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...