Aller au contenu principal
Fermer

Fiat mise sur une 500 électrique après l'échec de la fusion avec Renault
information fournie par Reuters 11/07/2019 à 16:16

FIAT MISE SUR UNE 500 ÉLECTRIQUE APRÈS L'ÉCHEC DE LA FUSION AVEC RENAULT

FIAT MISE SUR UNE 500 ÉLECTRIQUE APRÈS L'ÉCHEC DE LA FUSION AVEC RENAULT

TURIN (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles prévoit d'investir 700 millions d'euros dans une version électrique de sa célèbre Fiat 500, a déclaré jeudi le patron des activités du groupe en Europe, après l'échec en juin d'un projet de fusion avec Renault, lui-même pionnier des véhicules électriques.

Pietro Gorlier a confirmé cet investissement, le plus important de la part du constructeur italo-américain sur un véhicule électrique, à l'usine Mirafiori de Fiat à Turin.

"Le projet est confirmé", a-t-il dit à la presse en réponse à une question sur le maintien des plans d'investissements de FCA dans les véhicules électriques après l'échec du projet de mariage avec Renault.

Fiat Chrysler va investir 700 millions d'euros pour équiper son usine de Mirafiori d'une nouvelle ligne de production d'où sortiront 80.000 nouvelles Fiat 500. Il s'agira du premier véhicule électrique commercialisé par le groupe en Europe après une première petite incursion sur ce créneau aux Etats-Unis.

La production de la Fiat 500 électrique débutera au deuxième trimestre 2020, a dit Pietro Gorlier.

La 500 est l'un des plus célèbres modèles de Fiat. Cette petite citadine a été lancée à la fin des années 1950 et elle est rapidement devenue un symbole du style de vie urbain en Italie.

Ces 700 millions d'euros seront puisés dans les 5 milliards que FCA s'est engagé l'an dernier à investir en Italie jusqu'en 2021.

(Giulio Piovaccari; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

30,980 EUR Euronext Paris -2,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • flash marchés edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 19.01.2026 12:24 

    Entre pressions publiques sur Jerome Powell et menaces d'intervention en Iran, Donald Trump entretient un climat d'incertitude ; toutefois la Fed juge sa politique monétaire adaptée et aucune baisse de taux n'est attendue lors de la prochaine réunion. Au Japon, ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ARGAN : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le bloc monétaire, dont les échanges de biens et de services avec les Etats-Unis sont estimés à 1.500 milliards de dollars en 2024, semble de son côté prêt à riposter. L'Europe compte de grands constructeurs automobiles en Allemagne, des fabricants de médicaments au Danemark et en Irlande, ainsi que des entreprises de biens de consommation et de luxe en Italie et en France. (Crédits: Novo Nordisk)
    information fournie par Reuters 19.01.2026 12:06 

    par Adam Jourdan La menace du président américain Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane aux pays s'opposant à son projet de rachat du Groenland place les entreprises européennes en première ligne alors que celles-ci commençaient à peine à digérer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...