1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Fiat demande à la justice US de rejeter la plainte de General Motors
Reuters25/01/2020 à 11:16

FIAT DEMANDE À LA JUSTICE US DE REJETER LA PLAINTE DE GENERAL MOTORS

(Reuters) - Fiat Chrysler a demandé vendredi à un tribunal de district des Etats-Unis de rejeter la plainte pour racket déposée en novembre dernier par General Motors.

General Motors accuse son rival de corruption dans ses négociations avec le syndicat UAW afin d'obtenir des avantages indus sur les salaires et les conditions de travail. Le premier constructeur américain chiffre le préjudice en milliards de dollars.

La requête de FCA était attendue, après que la compagnie a rejeté les accusations de GM et déclaré y voir une manoeuvre destinée à déstabiliser le projet de fusion entre FCA et PSA.

Craig Gidden, avocat de GM, avait dit en novembre devant les journalistes que cette plainte n'avait rien à voir avec ce projet de fusion.

Dans le document déposé vendredi soir auprès du tribunal de district de Detroit, FCA déclare que la plainte de GM est "viciée" pour plusieurs motifs, notamment parce qu'elle a été déposée après un délai de prescription de quatre ans et que GM n'est pas une victime directe de toute malversation présumée de dirigeants de FCA ou de représentants de l'UAW en lien avec les contrats de travail.

GM a déclaré dans un communiqué qu'il restait confiant sur les fondements juridiques de sa plainte et formulerait une réponse devant les tribunaux.

(Joe White; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

MIL -5.64%
Euronext Paris -6.14%
NYSE -1.50%
NYSE -1.80%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • NCvince
    26 janvier04:10

    Finalement on va, peut être, arrivé au résultat tant attendu qu'est l'historique fusion entre PSA et RNO??C la meilleure chose qu'il puisse arrivé... comme un puzzle les pièces s'emboitent bien; sauf peut être nissan qui se fait imbriquer dans un nvo cadre... ils se croient vache à lait mais ils sont tout juste sortis d'affaires, je pense qu'ils rèvent de Toyota, comme nous ils sont patriotes...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer