Aller au contenu principal
Fermer

Fiat Chrysler introduira en Bourse sa filiale de robotique après la fusion avec PSA
information fournie par Reuters 01/06/2020 à 20:19

FIAT CHRYSLER INTRODUIRA EN BOURSE SA FILIALE DE ROBOTIQUE APRÈS LA FUSION AVEC PSA

FIAT CHRYSLER INTRODUIRA EN BOURSE SA FILIALE DE ROBOTIQUE APRÈS LA FUSION AVEC PSA

MILAN (Reuters) - Fiat Chrysler (FCA) a annoncé lundi projeter de scinder et d'introduire en Bourse Comau, sa filiale de robotique basée à Turin, une fois que sera bouclée sa fusion avec PSA, prévue pour le premier trimestre de l'année prochaine.

FCA a également annoncé la nomination de Paolo Carmassi, ancien président du fournisseur britannique d'instruments scientifiques Malvern Panalytical, en tant que nouvel administrateur délégué de Comau. Sa première mission sera de mener à bien l'introduction en Bourse.

Le groupe automobile italo-américain a également désigné Alessandro Nasi, membre du conseil d'administration de la holding de contrôle de Fiat Chrysler Automobiles Exor, en tant que nouveau président de Comau.

Exor devrait devenir le principal actionnaire du groupe fusionné avec PSA, et le premier actionnaire de Comau après son introduction en bourse.

"Les désignations (...) sont un pas en avant significatif pour Comau, qui se prépare à devenir une société côtée en Bourse", a déclaré Mike Manley, directeur général de la FCA, dans un communiqué.

Le titre de FCA a terminé en hausse de 3,51% à 8,22 euros.

(Giulio Piovaccari; version française Anait Miridzhanian)

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tour de France
    information fournie par Reuters 19.07.2026 17:47 

    ​Le Belge Remco Evenepoel (Red Bull-Bora-hansgrohe) a ​remporté dimanche la ​15e étape ⁠du Tour de ‌France, longue de 183,9 km ​entre ‌Champagnole (Jura) et le ⁠plateau de Solaison (Haute-Savoie), lors d'une ⁠journée ‌marquée par l'abandon ⁠du Danois Jonas ‌Vingegaard ... Lire la suite

  • Tour de France
    information fournie par Reuters 19.07.2026 17:47 

    par Vincent Daheron Le Danois Jonas Vingegaard, double ​vainqueur du Tour de France, a abandonné dimanche la 113e édition de la Grande boucle ​après une chute lors de la 15e étape. Le coureur ​de l'équipe Visma-Lease a ⁠bike, deuxième du classement général au ‌départ ... Lire la suite

  • Orages: une mini-tornade fait de gros dégâts dans la Loire
    information fournie par AFP Video 19.07.2026 17:15 

    Un record d'éclairs et même une mini-tornade: les habitants de Saint-Just Saint-Rambert, dans la Loire, sont à pied d'oeuvre pour réparer les dégâts provoqués par l'avalanche soudaine de "grêlons plus gros que des balles de golf" jeudi soir.

  • La Tara Polar station, observatoire scientifique en aluminium capable de dériver sur la banquise, le 1er octobre 2024 à Cherbourg  ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 19.07.2026 17:07 

    La Tara Polar Station, soucoupe en aluminium capable de dériver sur la banquise, a quitté Lorient dimanche pour sa première expédition au pôle Nord, une aventure scientifique rare pour étudier la biodiversité dans cette zone hostile. Quelque 30 centres de recherche ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,31 +4,07%
8 338,81 -0,47%
25,96 +6,66%
Or
4 010,56 0,00%
70,51 +1,32%
Chargement...