Aller au contenu principal
Fermer

Fiat Chrysler introduira en Bourse sa filiale de robotique après la fusion avec PSA
information fournie par Reuters 01/06/2020 à 20:19

FIAT CHRYSLER INTRODUIRA EN BOURSE SA FILIALE DE ROBOTIQUE APRÈS LA FUSION AVEC PSA

FIAT CHRYSLER INTRODUIRA EN BOURSE SA FILIALE DE ROBOTIQUE APRÈS LA FUSION AVEC PSA

MILAN (Reuters) - Fiat Chrysler (FCA) a annoncé lundi projeter de scinder et d'introduire en Bourse Comau, sa filiale de robotique basée à Turin, une fois que sera bouclée sa fusion avec PSA, prévue pour le premier trimestre de l'année prochaine.

FCA a également annoncé la nomination de Paolo Carmassi, ancien président du fournisseur britannique d'instruments scientifiques Malvern Panalytical, en tant que nouvel administrateur délégué de Comau. Sa première mission sera de mener à bien l'introduction en Bourse.

Le groupe automobile italo-américain a également désigné Alessandro Nasi, membre du conseil d'administration de la holding de contrôle de Fiat Chrysler Automobiles Exor, en tant que nouveau président de Comau.

Exor devrait devenir le principal actionnaire du groupe fusionné avec PSA, et le premier actionnaire de Comau après son introduction en bourse.

"Les désignations (...) sont un pas en avant significatif pour Comau, qui se prépare à devenir une société côtée en Bourse", a déclaré Mike Manley, directeur général de la FCA, dans un communiqué.

Le titre de FCA a terminé en hausse de 3,51% à 8,22 euros.

(Giulio Piovaccari; version française Anait Miridzhanian)

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • France : la laïcité a 120 ans
    information fournie par France 24 09.12.2025 00:13 

    Ce mardi, la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État fête ses 120 ans, pilier de notre laïcité. Comment en est-on arrivé là ? Que renferme cette loi ?

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.12.2025 00:01 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 08.12.2025 23:58 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...