Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fiat Chrysler éligible à un prêt garanti par l'Etat, dit Conte
information fournie par Reuters 17/05/2020 à 11:45

FIAT CHRYSLER ÉLIGIBLE À UN PRÊT GARANTI PAR L'ETAT, DIT CONTE

FIAT CHRYSLER ÉLIGIBLE À UN PRÊT GARANTI PAR L'ETAT, DIT CONTE

MILAN (Reuters) - Le président du conseil italien Guiseppe Conte a déclaré samedi que Fiat Chrysler Automobiles (FCA) était éligible à un prêt garanti par l'Etat, le constructeur automobile employant des milliers de personnes dans le pays bien que son siège soit à l'étranger.

Le syndicat UILM avait déclaré un peu plus tôt dans la journée que FCA avait confirmé avoir demandé au gouvernement italien un prêt sur trois ans avec une garantie de l'Etat, qui fait partie des mesures mises en place par Rome pour soutenir l'économie face à l'impact brutal du coronavirus.

Prié de dire si FCA, dont le siège légal est aux Pays-Bas, pouvait obtenir un prêt garanti, le dirigeant a répondu que le groupe y était éligible.

"On ne parle pas de la maison mère. On parle des sociétés du groupe en Italie qui emploient des milliers de personnes", a-t-il expliqué.

Reuters a appris vendredi de deux sources au fait du dossier que FCA était en discussions avec Intesa Sanpaolo pour un prêt de plus de 6,3 milliards d'euros garanti afin de l'aider à traverser la crise provoquée par le coronavirus.

FCA possède plusieurs sites en Italie qui emploient 55.000 salariés mais la nouvelle de sa demande de prêt a suscité des critiques.

Le vice-président du parti au pouvoir Andrea Orlando a déclaré samedi sur Twitter que si un groupe sollicitait des financements du gouvernement, il devait rapatrier son siège en Italie.

(Giulio Piovaccari, version française Gwénaëlle Barzic)

Valeurs associées

MIL +0.70%
Euronext Paris 0.00%

1 commentaire

  • 17 mai 13:19

    donc l'italie va prêter des milliards à un groupe dont les sièges sont aux Pays-Bas et en Angleterre, des usines aux Etats-Unis et le capital contrôlé à 25% par des fonds anglo-saxons.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.