((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Lucy Raitano
Un centre de données "hyperscale" de 13 milliards de dollars dans le nord-est de l'Angleterre, proposé par le groupe américain de capital-investissement Blackstone BX.N , a reçu le feu vert des planificateurs du conseil.
Le conseil du comté de Northumberland a déclaré mardi que le projet avait obtenu un permis de construire après un vote unanime en faveur de la demande.
Le conseil du comté de Northumberland a déclaré que le campus de centres de données représentera un investissement de 10 milliards de livres sterling et s'étendra sur 540 000 mètres carrés.
les centres de données "hyperscale" sont de grandes installations qui sont principalement utilisées pour fournir des services de stockage de données et d'informatique en nuage aux entreprises à grande échelle.
Le conseil municipal a déclaré qu'en plus des centaines d'emplois à long terme liés à l'exploitation des centres, le projet créera 1 200 emplois à long terme dans le secteur de la construction pendant plusieurs années et pourrait également soutenir jusqu'à 2 700 emplois indirects.
Dans le cadre de l'accord, Blackstone permettra au conseil municipal de mettre en place un fonds de 110 millions de livres sterling pour stimuler la croissance et l'emploi dans le corridor économique le long de la "Northumberland Line", une nouvelle ligne de chemin de fer qui a été inaugurée en décembre 2024.
Les plans précédents pour le site de Blyth, dans le Northumberland, ont été abandonnés lorsque la startup britannique Britishvolt s'est effondrée l'année dernière.
Blackstone a proposé de construire le centre de données en 2024.
La demande mondiale de capacité des centres de données a fortement augmenté, de même que l'énergie nécessaire pour les alimenter, car les entreprises exploitent les nouvelles technologies pour gérer leurs activités, en particulier après l'émergence de l'intelligence artificielle générative.
Une étude publiée le mois dernier par CBRE Group a révélé que l'Europe pourrait connaître un niveau record de nouveaux centres de données cette année, car les entreprises développent leurs activités d'intelligence artificielle et d'informatique en nuage, mais l'offre aura du mal à répondre à cette demande.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer