Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Feu vert au rachat du groupe Routhiau par LDC
information fournie par AOF 20/12/2024 à 15:29

(AOF) - Le 28 novembre 2024, le groupe LDC a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet de rachat du groupe Routhiau, acteur de l’industrie agroalimentaire dans le secteur de la viande. L’Autorité a considéré que l’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence.

À l'issue d'un examen attentif, qui a conduit à consulter les clients et les concurrents de LDC et du groupe Routhiau, l'Autorité n'a pas identifié de risque anticoncurrentiel sur les principaux marchés sur lesquels les entreprises se concurrencent, à savoir les marchés de la commercialisation de produits élaborés à base de volaille, d'une part, et sur les marchés de la commercialisation de produits traiteurs, d'autre part.

L'Autorité a également examiné les effets verticaux de l'opération en raison de la présence de LDC sur le marché amont de la collecte et de l'abattage de viande de volaille. En l'espèce, l'instruction a permis d'écarter tout risque de voir les concurrents de LDC privés d'un accès aux volailles.

Enfin, l'Autorité a écarté tout risque d'atteinte à la concurrence par le biais d'offres groupées ou de remises de gamme, tant sur les marchés de produits traiteurs que sur le marché de la commercialisation de produits élaborés à base de volaille.

L'Autorité a notamment tenu compte dans son analyse de l'existence de concurrents crédibles susceptibles de constituer des alternatives à LDC et de la pression concurrentielle des importations de viande de volaille.

L'Autorité a donc autorisé l'opération sans conditions en dépit de positions parfois importantes de LDC sur les marchés concernés.

AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...