Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Feu vert au rachat du groupe Routhiau par LDC
information fournie par AOF 20/12/2024 à 15:29

(AOF) - Le 28 novembre 2024, le groupe LDC a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet de rachat du groupe Routhiau, acteur de l’industrie agroalimentaire dans le secteur de la viande. L’Autorité a considéré que l’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence.

À l'issue d'un examen attentif, qui a conduit à consulter les clients et les concurrents de LDC et du groupe Routhiau, l'Autorité n'a pas identifié de risque anticoncurrentiel sur les principaux marchés sur lesquels les entreprises se concurrencent, à savoir les marchés de la commercialisation de produits élaborés à base de volaille, d'une part, et sur les marchés de la commercialisation de produits traiteurs, d'autre part.

L'Autorité a également examiné les effets verticaux de l'opération en raison de la présence de LDC sur le marché amont de la collecte et de l'abattage de viande de volaille. En l'espèce, l'instruction a permis d'écarter tout risque de voir les concurrents de LDC privés d'un accès aux volailles.

Enfin, l'Autorité a écarté tout risque d'atteinte à la concurrence par le biais d'offres groupées ou de remises de gamme, tant sur les marchés de produits traiteurs que sur le marché de la commercialisation de produits élaborés à base de volaille.

L'Autorité a notamment tenu compte dans son analyse de l'existence de concurrents crédibles susceptibles de constituer des alternatives à LDC et de la pression concurrentielle des importations de viande de volaille.

L'Autorité a donc autorisé l'opération sans conditions en dépit de positions parfois importantes de LDC sur les marchés concernés.

AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux britanniques et français le long du Mall menant au palais de Buckingham à Londres, le 6 juillet 2025, avant une visite d'Etat du président français Emmanuel Macron ( AFP / BENJAMIN CREMEL )
    information fournie par AFP 08.07.2025 13:00 

    Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont arrivés mardi au Royaume-Uni où ils ont été accueillis en grande pompe pour une visite d'Etat de trois jours, la première d'un dirigeant européen depuis le Brexit. C'est "un moment important pour ... Lire la suite

  • Le défilé haute couture automne-hiver 2025-2026 d'Iris Van Herpen à Paris, le 7 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 08.07.2025 12:51 

    Entre le futur et les fonds marins, Schiaparelli et Iris van Herpen ont des envies d'ailleurs pour cette semaine de la haute couture, encore et toujours marquée par le chassé-croisé des directeurs artistiques. Schiaparelli a ouvert le bal lundi avec une collection ... Lire la suite

  • Advicenne lance une augmentation de capital
    information fournie par Boursorama 08.07.2025 12:45 

    La société pharmaceutique Advicenne va déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché à la FDA au 4e trimestre pour son actif le plus avancé :  ADV7103 dans l'acidose tubulaire rénale distale (Atrd). L'actif est déjà disponible en Europe sous le nom de ... Lire la suite

  • esso (Crédit: Stephen Downes / Flickr)
    information fournie par AOF 08.07.2025 12:24 

    (AOF) - Esso (+16,25% à 111,euros) Le groupe pétrolier, qui restait sur trois séances dans le rouge, grimpe sur fond de détachement de dividende (53 euros) ce mardi avant paiement de celui-ci le 10 juillet. AOF - EN SAVOIR PLUS En savoir plus sur Esso =/ Points-clés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...