Aller au contenu principal
Fermer

Ferrari reporte d'un an ses objectifs pour 2022 malgré un carnet de commandes record
information fournie par Reuters 04/05/2021 à 15:15

FERRARI REPORTE D'UN AN SES OBJECTIFS POUR 2022 MALGRÉ UN CARNET DE COMMANDES RECORD

FERRARI REPORTE D'UN AN SES OBJECTIFS POUR 2022 MALGRÉ UN CARNET DE COMMANDES RECORD

MILAN (Reuters) - L'action Ferrari a nettement baissé mardi en Bourse de Milan après l'annonce par le constructeur automobile du report d'un an de ses objectifs financiers 2022 en raison de la pandémie de Covid-19, malgré un carnet de commandes record pour ses luxueuses voitures de sport.

"Nous nous attendons à ce que les mesures prudentes que nous avons prises en 2020 et que nous maintenons en 2021 pour adapter nos dépenses face à la situation d'urgence créée par le Covid-19 reportent d'un an la réalisation de nos prévisions pour la fin de 2022", a déclaré dans un communiqué le président John Elkann.

L'action Ferrari a perdu jusqu'à 6,8% après ces annonces et elle cédait encore 5,64% vers 13h00 GMT.

Le constructeur automobile visait, en vertu d'un plan présenté en 2018, une croissance de son bénéfice ajusté avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements (Ebitda) comprise entre 1,8 et 2,0 milliards d'euros.

Ferrari tablait également sur une marge d'Ebitda supérieure à 38%.

La marque au cheval cabré a toutefois exprimé mardi sa confiance dans sa capacité à atteindre le haut des prévisions fixées pour 2021 en raison de ses "excellents" résultats, de prises de commandes nettes "robustes" et d'un carnet de commandes record.

Au premier trimestre, l'Ebitda de Ferrari a augmenté de 19% pour atteindre 376 millions d'euros, tandis que les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne à 369 millions d'euros.

(Giulio Piovaccari, version française Diana Mandiá)

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...