Aller au contenu principal
Fermer

Ferrari prévoit une année "encore plus solide" en 2023
information fournie par Reuters 02/02/2023 à 16:32

Benedetto Vigna, PDG de Ferrari, dévoile la nouvelle stratégie à long terme de l'entreprise, à Maranello

Benedetto Vigna, PDG de Ferrari, dévoile la nouvelle stratégie à long terme de l'entreprise, à Maranello

MILAN (Reuters) - Ferrari s'attend à des résultats "encore plus solides" cette année, après avoir fait état jeudi d'une hausse de 16% de son bénéfice en 2022, soutenu par l'augmentation de ses ventes.

Le constructeur automobile de voitures de luxe a notamment profité du succès de ses modèles Ferrari Portofino M, la famille SF90, ainsi que les modèles 296 GTB et 812 Competizione.

"Notre carnet de commandes est solide, il couvre toute cette année et une bonne partie de l'année prochaine", a déclaré le directeur général, Benedetto Vigna, aux journalistes.

A la Bourse de Milan, le titre Ferrari était en hausse de 5,6% à 14h20 GMT.

Ferrari a dit s'attendre à ce que son bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) se situe entre 2,13 milliards et 2,18 milliards d'euros en 2023, après 1,77 milliard l'an dernier.

Sur le seul quatrième trimestre, l'Ebitda ajusté a augmenté de 18% à 469 millions d'euros.

"Ces chiffres constituent la base d'une année 2023 encore plus forte, alimentée par une demande toujours élevée pour nos produits dans le monde entier", a déclaré Benedetto Vigna, directeur général de Ferrari.

Les livraisons de la nouvelle Ferrari Purosangue, affichée au prix de 390.000 euros, devraient commencer au deuxième trimestre de cette année. Les commandes pour ce modèle ont dépassé toutes les attentes, a dit Benedetto Vigna.

(Reportage Giulio Piovaccari ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

3 commentaires

  • 02 février 17:57

    J'achète


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • sanofi (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 11.12.2025 10:01 

    (AOF) - L’Administration nationale des produits médicaux chinoise a approuvé deux médicaments de Sanofi pour des maladies hématologiques rares : Qfitlia pour l’hémophilie et Cablivi pour le purpura thrombotique thrombocytopénique acquis. Ces deux traitements sont ... Lire la suite

  • Un trader travaille à son bureau chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 11.12.2025 09:54 

    Les principales Bourses européennes reculent en début de séance jeudi, les perspectives du géant américain Oracle pesant sur les valeurs technologiques, tandis que le ton moins agressif que prévu de la Réserve fédérale (Fed) la veille a apaisé certaines craintes ... Lire la suite

  • Le logo de Roche sur un des bâtiments du groupe à Rotkreuz. (Crédit:  / Roche)
    information fournie par Zonebourse 11.12.2025 09:53 

    Roche a annoncé avoir obtenu le marquage CE pour son kit de réactifs de spectrométrie de masse destiné au suivi des antibiotiques. Ce marquage positionne l'offre de diagnostic in vitro (DIV) de Roche comme la plus complète disponible pour une plateforme de spectrométrie ... Lire la suite

  • Charlie Kerr, membre du programme de surveillance des requins, prépare des lignes équipées d'hameçons appâtés reliées à des bouées connectées, le 10 novembre 2025 près de Coffs Harbour, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 11.12.2025 09:50 

    Les grands requins blancs sont de ces animaux que l'on préfère fuir à tout prix, mais en Australie, des irréductibles sont payés pour se lancer à leurs trousses avec pour objectif : placer un mouchard sur leur nageoire dorsale. Ce travail est la pièce essentielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...