Aller au contenu principal
Fermer

Ferrari étend son système de paiement en crypto-monnaie à l'Europe après son lancement aux États-Unis
information fournie par Reuters 24/07/2024 à 11:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Ferrari RACE.MI a déclaré mercredi qu'elle étendrait son programme d'acceptation des paiements en crypto-monnaies pour ses voitures de sport de luxe à son réseau de concessionnaires européens à partir de la fin de ce mois, après avoir commencé aux États-Unis l'année dernière.

La société italienne étendra également le programme d'ici la fin de 2024 à d'autres concessionnaires de son réseau international, dans les pays où les crypto-monnaies sont légalement acceptées, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Bien que la grande majorité des entreprises de premier ordre se soient tenues à l'écart des crypto-monnaies car la volatilité du bitcoin et d'autres jetons les rend impraticables pour le commerce, Ferrari a commencé l'année dernière à accepter les paiements en crypto-monnaies aux États-Unis , afin de répondre aux demandes de ses clients fortunés.

"L'entrée sur le marché européen fait suite au lancement réussi de ce système de paiement alternatif aux États-Unis il y a moins d'un an, afin d'aider les concessionnaires à mieux répondre aux besoins changeants de leurs clients", a déclaré la société.

Elle a ajouté que la plupart de ses concessionnaires dans la région ont déjà adopté ou sont en train d'adopter le nouveau système de paiement.

Une réglementation inégale et une consommation d'énergie élevée ont également empêché jusqu'à présent la diffusion des crypto-monnaies en tant que moyen de paiement.

La Chine fait partie des pays où les crypto-monnaies sont soumises à des restrictions.

Pour le lancement de son système aux États-Unis, Ferrari s'est tourné vers l'un des plus grands processeurs de paiement en crypto-monnaies, BitPay, et a autorisé les transactions en bitcoin, en éther et en USDC, l'une des plus importantes pièces de monnaie dites stables.

Dans le cadre de ce projet, Bitpay transformera immédiatement les paiements en crypto-monnaies en monnaie traditionnelle pour le compte des concessionnaires de Ferrari, les protégeant ainsi des fluctuations de prix, tout en excluant les frais ou les surcharges pour les clients.

Mercredi, Ferrari n'a pas fourni de détails sur la possibilité d'utiliser d'autres processeurs de paiement en Europe et dans d'autres régions.

Valeurs associées

100 833,2393 USD CryptoCompare -0,49%
0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • un équipement du groupe Peloton. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 11:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les actions de Peloton Interactive PTON.O ont bondi de plus de 7% dans les échanges avant ... Lire la suite

  • Une rue du secteur de Quy Nhon dans le région de de Gia Lai au Vietnam le 7 novembre 2025, après le passage du typhon Kalmaegi. ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 11:04 

    Le typhon Kalmaegi qui s'est abattu sur le Vietnam jeudi a fait cinq morts dans ce pays après avoir tué au moins 188 personnes aux Philippines, selon des bilans officiels vendredi. Kalmaegi s'enfonce rapidement dans les terres et s'est affaibli, devenant une tempête ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 11:03 

    Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite

  • Le CAC 40 a atteint un nouveau sommet historique mardi 21 octobre ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 10:53 

    La prudence est de mise vendredi à la Bourse de Paris, les investisseurs faisant face à de nombreuses zones d'ombres aux Etats-Unis, des droits de douane aux valorisations du secteur tech. Vers 10H30 heure de Paris, l'indice vedette de la place parisienne, le CAC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...