Aller au contenu principal
Fermer

Ferrari abaisse ses perspectives, recul du CA au T2
information fournie par Reuters 03/08/2020 à 17:39

FERRARI ABAISSE SES PERSPECTIVES, RECUL DU CA AU T2

FERRARI ABAISSE SES PERSPECTIVES, RECUL DU CA AU T2

par Giulio Piovaccari

MILAN (Reuters) - Le fabricant automobile de luxe Ferrari a revu à la baisse lundi ses prévisions de bénéfices pour l'année 2020, après la chute des revenus du deuxième trimestre due aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement et de la production durant la pandémie de coronavirus.

Toutefois, cette révision des perspectives de la marque au cheval cabré s'est révélée marginale et ses résultats ont rassuré les analystes alors que Ferrari a également confirmé son objectif de générer un flux de trésorerie positif cette année.

"Les perspectives pour l'année 2020, bien que légèrement revues à la baisse à mi-parcours et en dessous du consensus, sont de très grande qualité et promettent une (amélioration) significative en 2021," ont dit les analystes de Morgan Stanley.

Après un bref repli à l'annonce des résultats, le titre est repassé ensuite dans le vert et gagnait 3,6% en fin d'après-midi à la Bourse de Milan.

La société a indiqué que l'activité avait été pénalisée par les arrêts de production, une baisse significative des revenus provenant des sponsors et des produits dérivés de la marque.

Au total, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a reculé de 60% à 124 millions d'euros au deuxième trimestre, en ligne avec une prévision moyenne de 120 millions d'euros des analystes interrogés par Reuters.

La société a déclaré qu'elle s'attendait désormais à un Ebitda ajusté compris entre 1,075 et 1,125 milliard d'euros en 2020 contre une prévision déjà ramenée précédemment par le groupe à l'intérieur d'une fourchette de 1,05 à 1,20 milliard.

Ferrari a dit avoir également souffert de la suspension temporaire de la saison de Formule 1, qui a entraîné une réduction du nombre de courses ainsi qu'une baisse de la circulation dans ses boutiques et ses musées.

(Giulio Piovaccari, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

1 commentaire

  • 03 août 19:22

    C'est la preuve que les riches souffres ! il faut d'urgence leur faire plus de cadeau


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Steve Witkoff, à gauche, et Abbas Araghchi, à droite, doivent conduire vendredi à Oman les négociations entre l'Iran et les Etats-Unis ( POOL / EVELYN HOCKSTEIN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:50 

    Deux personnalités aux parcours radicalement différents doivent conduire vendredi à Oman les négociations entre l'Iran et les Etats-Unis. Côté iranien, le ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est un diplomate de métier, vétéran des négociations sur ... Lire la suite

  • Image vidéo d'un document diffusé par le ministère russe de la Défense, le 21 mai 2024, montrant les forces de missiles russes menant des exercices tactiques d'armes nucléaires dans le district militaire sud du pays ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:47 

    Donald Trump a réclamé jeudi un "nouveau traité amélioré et modernisé" avec la Russie, après l'expiration du dernier traité bilatéral de désarmement nucléaire entre les deux pays, New Start. "Plutôt que de prolonger le traité +NEW START+ (...) nous devrions demander ... Lire la suite

  • l'Etat français a réclamé en appel jeudi le blocage de la seule marketplace réservée aux vendeurs tiers de la plateforme asiatique ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:45 

    Lucide sur les faibles chances d'obtenir une suspension totale de Shein en France pour la vente passée de produits illicites, l'Etat français a réclamé en appel jeudi le blocage de la seule marketplace réservée aux vendeurs tiers de la plateforme asiatique. La ... Lire la suite

  • De la lumière dans des habitations alimentées par des générateurs lors d'une panne de courant à Santiago de Cuba, le 5 février 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:36 

    L'est de Cuba, où se trouve Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays, a été reconnecté jeudi matin tôt au réseau électrique national après avoir été plongé dans le noir mercredi soir en raison d'une panne, selon les autorités. Au petit matin, les provinces de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...