Aller au contenu principal
Fermer

Ferrari abaisse sa prévision de marge bénéficiaire pour 2022 malgré un solide troisième trimestre
information fournie par Reuters 02/11/2022 à 15:12

Photo d'archives d'un logo de Ferrari au siège de la société à Maranello,

Photo d'archives d'un logo de Ferrari au siège de la société à Maranello,

MILAN (Reuters) - Ferrari revu à la baisse mercredi sa prévision de margé bénéficiaire pour l'ensemble de l'année, malgré avoir dépassé les attentes au troisième trimestre et relevé son objectif de bénéfice d'exploitation, soutenu par une augmentation à deux chiffres de ses expéditions.

La marge bénéficiaire du fabricant italien de voitures de sport est désormais attendue à environ 35% en 2022, contre une prévision précédente à plus de 35%.

Les coûts industriels et les dépenses de recherche et développement ont augmenté au cours du dernier trimestre, principalement en raison de la hausse des amortissements et de l'inflation, a déclaré Ferrari.

Côté bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA), le constructeur s'attend désormais à réaliser plus de 1,73 milliard d'euros, contre une prévision déjà améliorée de 1,70-1,73 milliard d'euros fournie trois mois plus tôt.

Après avoir brièvement viré à la hausse après la publication des résultats, le titre Ferrari coté à Milan a chuté jusqu'à -2,4%. Vers 12h35 GMT, l'action baissait de 1,4%.

Au troisième trimestre, l'EBITDA ajusté du groupe a augmenté de 17% à 435 millions d'euros, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 418 millions d'euros, selon un consensus Reuters.

(Reportage Giulio Piovaccari ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

312,800 EUR MIL +2,62%
364,950 USD NYSE +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...