Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ferragamo s'associe à Farfetch pour développer son activité en ligne
information fournie par Reuters 11/08/2022 à 12:44

FERRAGAMO S'ASSOCIE À FARFETCH POUR DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ EN LIGNE

FERRAGAMO S'ASSOCIE À FARFETCH POUR DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ EN LIGNE

MILAN (Reuters) - Salvatore Ferragamo a annoncé jeudi avoir conclu un partenariat avec le distributeur de produits de luxe en ligne Farfetch afin d'étendre sa présence numérique et cibler les jeunes consommateurs.

La maison de mode italienne entend utiliser la plateforme de Farfetch pour son commerce en ligne et cherche à s'engager auprès du public "millenial" (jeunes adultes) et de la génération Z au niveau mondial.

"Ferragamo possède un merveilleux héritage de créativité et d'artisanat et je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de le faire découvrir à un nouveau public unique dans le monde entier", a déclaré José Neves, directeur général de Farfetch.

"Le produit et la créativité exceptionnels de Ferragamo, associés à nos capacités de marketing et à des expériences numériques innovantes, captiveront ce public."

Ferragamo, célèbre pour ses chaussures portées par des stars hollywoodiennes telles qu'Audrey Hepburn, a eu du mal à rajeunir son image et attirer les jeunes acheteurs de luxe ces dernières années.

Dans sa dernière tentative de redressement, Ferragamo a engagé l'ancien directeur général de Burberry, Marco Gobbetti, qui a pris son poste en janvier.

Marco Gobbetti s'est engagé à doubler le chiffre d'affaires de Ferragamo par rapport à l'année dernière pour atteindre près de 2,3 milliards d'euros en 2026, en investissant davantage dans le marketing et la communication, en rénovant les magasins et en améliorant la technologie et la chaîne d'approvisionnement du groupe.

(Reportage Valentina Za ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

768,900 GBX LSE +1,41%
5,625 EUR MIL -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.