Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ferragamo: chute du bénéfice net en 2023, freiné par l'Asie et les Etats-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 07/03/2024 à 08:21

( AFP / VINCENZO PINTO )

( AFP / VINCENZO PINTO )

La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a vu son bénéfice net chuter de 59,9% à 26,2 millions d'euros en 2023, sous l'effet de la baisse de ses ventes en Asie-Pacifique et aux Etats-Unis, ses deux principaux marchés.

Ce résultat, publié mercredi, est légèrement supérieur au consensus des analystes de Factset, qui tablait sur un bénéfice de 24,4 millions d'euros.

"Malgré l'impact du contexte actuel du marché sur le calendrier des prévisions initiales, nous continuons à poursuivre nos ambitions de croissance", a commenté son PDG Marco Gobbetti.

Le groupe compte "soutenir la rentabilité grâce à une attention constante portée à la qualité des ventes et à une discipline en matière de coûts", a-t-il ajouté.

"Dans un contexte d'incertitude accrue de la demande dans le secteur du luxe", le chiffre d'affaires de Salvatore Ferragamo a baissé de 7,6% à 1,15 milliard d'euros, a indiqué le groupe, confirmant ainsi des résultats préliminaires.

Les ventes au détail ont baissé de 10,8%, pénalisées par "un affaiblissement général du marché au cours des derniers mois de l'année".

L'Asie-Pacifique a vu son chiffre d'affaires baisser de 13,1% à 362,9 millions d'euros. Au quatrième trimestre, les ventes dans cette région ont cependant connu une hausse de 2,2% à taux de change constants, avec une "croissance à deux chiffres" en Chine.

Les ventes d'Amérique du Nord ont baissé de 19,3% et celles de l'Amérique centrale et du Sud de 7,2%.

Seul marché orienté à la hausse, la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique a vu ses recettes augmenter de 3,4% à 270,6 millions d'euros.

En poste depuis janvier 2022, M. Gobetti a mis en oeuvre une nouvelle stratégie du groupe qui vise une "hausse des revenus à moyen et long terme, grâce à la participation croissante de nouveaux et jeunes consommateurs".

Valeurs associées

9,16 EUR MIL +3,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.