Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fermentalgveut transférer ses actions d'Euronext à Euronext Growth
information fournie par AOF 30/01/2024 à 10:12

(AOF) - Fermentalg annonce un projet de transfert de la cotation de ses actions sur le marché Euronext Growth Paris. Le spécialiste français des microalgues coté sur Euronext soumettra à l'assemblée générale des actionnaires du 2 février 2024, le projet de demander à l’opérateur de la place parisienne la radiation des titres des négociations du marché réglementé Euronext Paris et leur admission concomitante aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris.

Il s'agit de "réduire les contraintes associées au marché réglementé" Euronext Paris et les moyens engagés pour y répondre, au profit d'Euronext Growth Paris qui propose un fonctionnement "simplifié, plus adapté à la taille, à l'activité, à la capitalisation boursière ainsi qu'aux besoins" de la société, tout en lui permettant de continuer à bénéficier de l'attrait des marchés financiers.

L'admission sur Euronext Growth Paris interviendra dans un délai minimum de deux mois à compter de l'assemblée générale ayant approuvé le transfert, convoquée pour le 2 février 2024, et dans la limite de douze mois suivant cette date.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau

Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.