(AOF) - Au 30 juin 2024, Fermentalg affiche une trésorerie brute de 21,3 millions d'euros, en progression de 10,1 millions d'euros en 6 mois, pour des fonds propres de 39,1 millions d'euros. Après sa levée de fonds du mois de juin, le spécialiste des microalgues estime disposer d’un horizon de liquidité au-delà des 12 prochains mois. La société a généré au premier semestre un chiffre d’affaires de 6,3 millions d'euros, multiplié par 2,7 sur un an, son meilleur semestre commercial depuis 2018. La perte nette est stable, à 5,6 millions d'euros.
Fermentalg confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel d'au moins 12 millions d'euros , 3 fois supérieur à 2023 (4 millions d'euros ), "même si le contexte de marché s'est durci au cours des derniers mois, sous l'effet d'une baisse des prix de l'huile de poisson qui restent cependant au-dessus de leurs prix historiques".
Au cours du premier semestre, Fermentalg a enregistré de premières commandes sur "les segments prometteurs des compléments alimentaires premium ou du petfood".
Le groupe annonce que "cette stratégie offensive va se poursuivre dans les prochains mois avec un élargissement dans de nouveaux segments de l'alimentation humaine et animale".
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités
Les enjeux du recyclage de l'eau
Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer