Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

FedEx revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison d'une réduction des coûts ; l'action bondit de 13 %
information fournie par Reuters 22/03/2024 à 00:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation de l'entreprise et de détails sur le contrat USPS aux paragraphes 11 et 12) par Lisa Baertlein et Aishwarya Jain

FedEx FDX.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2024 jeudi, en relevant le bas de la fourchette et en abaissant le haut, alors que les réductions de coûts s'installent et que les rachats d'actions aident à compenser labaisse d' activité de son plus gros client, l'US Postal Service.

Les actions de l'entreprise de livraison de colis ont bondi de 13 % dans les échanges prolongés après que la marge d'exploitation de sa plus grande unité, Express, a augmenté de 2,5 % au cours du trimestre fiscal de février, contre 1,2 % il y a un an.

Cette marge a été favorisée par des mesures telles que le stationnement d'avions, la réduction des heures de vol et d'autres efforts visant à faire voler moins d'avions et à les remplir davantage.

Les investisseurs ont fait pression sur le directeur général de FedEx, Raj Subramaniam, pour qu'il améliore la rentabilité des services aériens d'Express , alors que l'entreprise est en train de négocier le renouvellement de son contrat avec USPS et les négociations collectives avec ses pilotes.

"La réaction positive du cours de l'action est presque strictement liée au fait que les marges d'Express ont facilement dépassé les attentes" alors que les réductions de coûts s'installent dans un environnement commercial encore mou, a déclaré Jonathan Chappell, analyste chez Evercore ISI.

FedEx, dont le siège est à Memphis, prévoit désormais un bénéfice pour l'exercice 2024 compris entre 17,25 et 18,25 dollars par action, contre une prévision antérieure de 17 à 18,50 dollars par action.

Le bénéfice ajusté pour le trimestre clos le 29 février est passé à 966 millions de dollars, soit 3,86 dollars par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 41 cents par action, selon les données de LSEG. Les rachats d'actions ont contribué à hauteur de 9 cents au résultat du dernier trimestre.

FedEx a déclaré qu'elle prévoyait de racheter pour 500 millions de dollars d'actions au cours du trimestre actuel, et son conseil d'administration a approuvé un nouveau programme de rachat d'actions d'une valeur de 5 milliards de dollars.

FedEx a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel de 21,7 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 22,2 milliards de dollars de l'année dernière.

L'unité de livraison de nuit Express de la société a été confrontée à une baisse des volumes, l'USPS transférant les colis des services aériens à plus forte marge vers des services terrestres plus économiques.

FedEx saura "dans les jours ou les semaines à venir" si elle a conclu un nouveau contrat avec USPS, a déclaré Brie Carere, directeur de la clientèle de FedEx, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes .

Le contrat avec USPS expire le 29 septembre.

Valeurs associées

NYSE -0.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.